Whumparrin

Ancien esclave, Whumparrin avait été libéré d'un convoi d'esclaves par une escouade de SpaceOps, du 1er Régiment des SpecForces. Il rejoignit alors l'Alliance Rebelle comme soldat, notamment comme couverture des troupes

Ancien esclave Wookiee capturé par l'Empire Galactique sur Kashyyyk, Whumparrin avait été libéré d'un convoi d'esclaves par une escouade de SpaceOps, du 1er Régiment des SpecForces. Il rejoignit alors l'Alliance Rebelle comme soldat, notamment comme couverture des troupes, car il pouvait porter des armements lourds dont un humain lambda n'était pas capable de se charger.

Whumparrin accomplit de nombreuses missions et ne fut blessé qu'une seule fois. Il devint connu dans le petit monde militaires de la Rébellion, mais aussi au sein de l'Empire Galactique, dont les troupes disaient qu'il était un Wookiee fou furieux ayant tué nombre de leurs frères d'armes. Whump, comme on l'appelait, fut transféré dans l'unité commandée par le Lieutenant Miko Beski, l'Equipe 19, et nommé sergent. Le problème important qu'il rencontra au cours de sa carrière fut de se faire comprendre : il utilisait pour cela un droïde de protocole de classe militaire, C-7NO, qui traduisait ce qu'il disait ; de même, il avait appris à ses camarades les bases du langage Wookiee, notamment les termes militaires.

Articles en rapport

Alliance Rebelle
Alliance Rebelle
Organisations
Kashyyyk
Kashyyyk
Planètes
Miko Beski
Miko Beski
Personnages
Whumparrin
Whumparrin
Personnages
Wookiee
Wookiee
Espèces