Brooks Carlson

Membre du 2nd Régiment des SpecForces, Brooks Carlson accompagna Han Solo, Leia Organa, Luke Skywalker et Chewbacca sur Endor.

Eclaireur expérimenté, Carlson commença probablement sa carrière dans le corps des Stormtroopers en tant que Scout Trooper. Cependant quelques années plus tard, lorsque Crix Madine décida de déserter et de rejoindre le mouvement de l'Alliance Rebelle, Carlson prit alors conscience de son erreur et il suivit l'exemple de l'ancien l'officier impérial. Grâce à ses nombreuses aptitudes il intégra le 2nd Régiment des SpecForces. Du fait de son incroyable expérience sur le terrain le soldat instruisait parfois des jeunes recrues, comme par exemple le Caporal Beezer.

Environ quatre ans après la Bataille de Yavin, le Sergent Carlson fut sélectionné pour accompagner le Général Han Solo et le Major Bren Derlin pour une mission de haute importance sur Endor. L'objectif du commando consistait à se poser en toute discrétion sur la Lune Forestière à bord d'une Navette T-4a Lambda volée, puis de détruire le bouclier défensif de la nouvelle station de combat de l'Empire, l'Etoile Noire II. Brooks utiliserait pendant la mission ses talents d'éclaireur.

Alors que les militaires venaient de se poser, Han Solo, Luke Skywalker, Leia Organa et Chewbacca durent se séparer du groupe. Le Major Bren Derlin qui était le meneur de l'équipe reçut l'ordre de se rendre au générateur de bouclier à 03-100. Le lendemain, le commando put se rendre au point de rendez-vous et y retrouver comme prévu le général Solo. Malencontreusement, les Rebelles furent capturés par la Force Tempête, mais l'intervention surprise des Ewoks permit de retourner la situation. On ignore si Brooks fut tué au cours de la Bataille d'Endor.

Articles en rapport

Bren Derlin
Bren Derlin
Personnages
Brooks
Brooks
Personnages
Ewok
Ewok
Espèces
Force Tempête
Force Tempête
Organisations
Han Solo
Han Solo
Personnages
Stormtrooper
Stormtrooper
Organisations