Gand

Originaires de la planète du même nom, les Gand étaient une espèce insectoïde de petite taille.

Les Gands sont des humanoïdes trapus à trois doigts venant du monde de la Bordure Extérieure du même nom. Beaucoup de xénobiologistes supposent que leur espèce a évolué à partir d'insectes, mais les Gands ont répété à maintes reprises qu'ils ne se laisseront jamais étudier et leur culture demeure une énigme pour les autres espèces. Les xénobiologistes ont donc étudié leur monde enveloppé d'ammoniac et y ont relevé une douzaine de sous-espèces Gands qui vivaient là, mais la manière dont ils interagissent entre eux et leur structure sociale restent un mystère. Et qui plus est, ils se donnent eux-mêmes un nom en référence à leurs actions dans le cadre de leur profession. Après qu'un Gand a été émérite, il gagne le droit de recevoir un prénom. Losqu'un Gand est reconnu parmi les siens pour ses actes, ce dernier reçoit un deuxième prénom placé devant son premier.

Témoignage de leur héritage insectoïde, ils ne respirent pas non plus comme les autres espèces de la galaxie. Ils produisent du gaz de la nourriture qu'ils ont ingérée et l'expulsent de leur exosquelette. Lorsqu'ils voyagent en dehors de leur monde, la majorité porte un appareil de respiration. Les Gands possèdent trois doigts sur chacune de leurs mains et mesurent 160 centimètres en moyenne. Leur corps est couvert d'un exosquelette dont la couleur varie du vert au marron, et passant par le gris.

La plupart des Gands parlent d'eux-mêmes à la troisième personne, en s'appelant par leur prénom, nom ou tout simplement par « Gand ». Une cérémonie spéciale doit être accomplie par les Gands les plus célèbres, avant qu'ils ne puissent utiliser les mots « Je » et « Moi ». A cause de leur esprit de contradiction venu de leur société, les Gand parlent toujours d'une voix douce et polie. Même le plus grand guerrier accompli dont on salut les accomplissements parle ainsi.

Leur espérance de vie se situe généralement entre quatre-vingts et quatre-vingts quatorze ans. Ils ont leur propre langage parlé et écrit, beaucoup n'étant pas capables de parler le Basic parce que n'ayant pas des cordes vocales et une bouche adaptées. La majorité des Gands ont donc recours à un traducteur vocal.

Exemple de Gands célèbres : Ooryl Qrygg, Vaabesh, Vytor Shrike, Zuckuss, Lu'daal-ud...

Articles en rapport

Basic
Basic
Cultures
Gand
Gand
Espèces
Ooryl Qrygg
Ooryl Qrygg
Personnages
Gand
Gand
Planètes
Vaabesh
Vaabesh
Personnages