Vin Northal

Vin Northal était un Garde Royal qui rejoignit la Rébellion.

Quand j'ai rencontré Vin pour la première fois, je l'ai considéré comme l'une des plus grandes menaces pour l'Alliance.
_Airen Cracken

Il faut se rendre à l'évidence : la prétendue loyauté indéfectible de la Garde Royale Impériale envers l'Empereur Palpatine et son Ordre Nouveau était grandement exagérée ; Carnor Jax - le traître qui provoqua la Mort de l'Empereur et ordonna même le Massacre de la Garde Royale pour couvrir ses traces - ne fut pas le seul de ses membres à avoir déserté.

Spécialiste des missions d'extraction sous couverture avancée, Vin Northal n'avait pas toujours été cet agent rebelle passionné si précieux à l'Alliance. Né dans une famille membre du COMPNOR et fière de l'être, il était un brillant exemple de l'Etablissement du Nouvel Ordre Impérial. Et, tandis qu'il se distinguait dans le programme de SAGEducation, une bonne partie de sa jeunesse fut consacrée au programme de SAGRecreation de l'Empire Galactique. A quatorze ans, il devint le champion de wegsphere du Sub-Adult Group local.
Il attira par là l'attention de la CompForce, qui lui proposa de la rejoindre. Quand bien même l'offre était tentante, Vin la refusa lorsqu'il comprit que son haut fait lui permettrait sûrement d'intégrer l'Académie Impériale sans difficulté. Il postula donc et fut reçu. Premier de la classe - au point qu'il devint une référence à atteindre pour les autres cadets -, il reçut ensuite ses diplômes d'officier de l'Armée Impériale. Comme son dossier était passé entre les bonnes mains, il fut dès lors observé avec grand intérêt.
Ses capacités exceptionnelles permirent à Northal de bénéficier de l'entraînement des forces spéciales. Placé sous les ordres de Crix Madine - réputé pour faire partie des meilleurs Commanders d'escouade -, il ne lui fallut que deux ans pour obtenir son propre commandement. Véritable soldat d'élite, on lui confia peu après la fonction d'instructeur en infiltration, en même temps qu'il était formé pour accéder au rang d'officier chez les Stormtroopers Impériaux. Bientôt, Vin fut à la tête de sa propre escouade.
Mais le couronnement de sa carrière fut sans l'ombre d'un doute le moment où il fut appelé à rejoindre la Garde Impériale. Son loyalisme étant alors à son paroxysme, il ne put qu'accepter cette proposition. Il fut par conséquent rudement entraîné pour se transformer en une mortelle arme de destruction massive entièrement dévouée à l'Empereur. Protégeant ce dernier dans ses déplacements comme n'importe quel autre Garde Royal, il fut aussi de ceux qu'on envoya au front pour mater l'Alliance Rebelle. De retour parmi les unités de Stormtroopers, il détruisit bon nombre de bases ennemies. Mais l'irrémédiable se produisit lors de la campagne de Meastrinnar. L'Imperial Security Bureau commit une terrible bévue en assurant qu'une cellule rebelle était présente dans la ville de Vondrel alors qu'elle se trouvait en fait à Vondrol. Ayant reçu l'ordre d'éradiquer toute forme de vie qui croiserait leur route, Vin Northal et ses hommes ne purent se rendre compte que trop tard qu'ils venaient de massacrer par douzaines les enfants d'un orphelinat.
Bien sûr, l'erreur ne fut pas rendue publique ; les médias parlèrent au contraire d'une grande victoire militaire. Les supérieurs de Northal semblèrent satisfaits de ce massacre, et celui-ci commença alors à se demander si les autres atrocités dont il avait entendu parler n'étaient pas finalement plus que de simples chimères. Aussi décida-t-il de se servir de ses codes d'accès pour découvrir la vérité, soi-disant juste par intérêt purement historique. Ce qu'il découvrit - ces rapports de bataille et ces documents de l'Alliance Rebelle - lui firent prendre conscience qu'il devait passer du côté de la Rébellion pour imposer la paix qu'il voulait pour la Galaxie.

Ainsi, il se fit volontairement capturer lors de sa mission suivante. Au grand étonnement des forces adverses, il réclama l'asile politique. Le Général Airen Cracken ne cacha pas sa profonde défiance à l'égard de cette défection, mais Crix Madine lui-même se porta garant auprès de Mon Mothma, ce qui fut suffisant pour qu'elle accepte Vin Northal chez les Rebelles.
A trente-deux ans, l'ancien protecteur rapproché de Darth Sidious devint un agent de premier plan de l'Alliance. Toujours désireux de combattre, il se spécialisa dans l'infiltration et l'extraction, son entraînement poussé et sa bonne connaissance des procédures Impériales l'ayant rendu à même d'aider à l'accomplissement de plusieurs missions que l'on jugeait complètement impossibles. Il prit aussi part à certaines des missions menées par les SpecForces Rebelles, entraînant même ses infiltrateurs.
Sur Hythrope IV, il sauva la vie de Cracken et de son groupe, le Général se décidant dès lors à lui faire confiance. En effet, il parvint à se débarrasser d'une trentaine de Stormtroopers ainsi que d'un Char à Répulseur uniquement avec son Blaster à Répétition et un Détonateur Thermal. Sans l'intervention du Colonel Northal, il est probable que toute l'équipe aurait succombé ce jour-là.
Loin d'être un inculte, l'ancien Garde Impérial était bien informé sur le fonctionnement de la bureaucratie, en particulier celle des Renseignements Impériaux. Il possédait aussi un socle de connaissance raisonnable incluant des notions - sans doute basiques - sur les espèces Aliens et les systèmes planétaires. Sans surprise, il connaissait les ficelles régissant la Cour Impériale - maintes fois arpentée par les Gardes Royaux dans l'ombre du souverain -, et sa formation militaire lui avait fait acquérir - entre autres - une bonne maîtrise des tactiques d'assaut au sol et en escouade, ainsi que d'intimidation. Sa culture s'étendait également à la façon dont étaient exécutées les lois. Expert en parades et en combat de mêlée, ses techniques en matière de sécurité égalaient son pouvoir de démolition. Il avait un bon instinct de survie et pouvait prodiguer les premiers soins. Enfin, son arsenal comprenait en plus du traditionnel pique de Force : un Pistolet Blaster, un Blaster à Répétition, un kit de survie, un Datapad, un Comlink, une paire de Médipack BioTech FastFlesh, des grenades, quelques couteaux, et deux ou trois autres gadgets. Précisons qu'il possédait une timide sensibilité à la Force, qui plus est une faible affinité avec le Côté Obscur - normalement réservée aux Imperial Sovereign Protectors.

Articles en rapport

Alliance Rebelle
Alliance Rebelle
Organisations
Crix Madine
Crix Madine
Personnages
Force
Force
Cultures
Stormtrooper
Stormtrooper
Organisations
Vin Northal
Vin Northal
Personnages