Tamo Lan

Mâle Carosite de Carosi XII, Tamo Lan exerça la profession de médecin sur sa planète avant de la quitter pour rejoindre l'Alliance Rebelle. Il devint médecin de l'Equipe Linceul chargée de l'assistance aux agents des Renseignements dans le secteur Tharin.

Mâle Carosite natif de Carosi XII, Tamo Lan décida de devenir médecin, se spécialisant dans la médecine de terrain. Il excellait dans son domaine. Néanmoins, il eut à abattre un Twi'lek qui cherchait à tuer l'un de ses patients en pleine salle de traitement. Plutôt que de devoir affronter l'humiliation d'un bannissement - voire une arrestation par les Sector Rangers -, il rejoignit l'Alliance Rebelle. Sa première affectation fut la base rebelle de Baes Logia, puis celle du Grand Temple Massassi de Yavin IV, peu de temps avant la destruction de l'Etoile Noire I.

Evacué peu après la victoire de la Bataille de Yavin, il rencontra un Aqualish de la Rébellion, Karlon, membre de l'Equipe Scandium du 5e Régiment des SpecForces alors dirigée par le Lieutenant Dutra Zeneta. Malheureusement, au cours du Massacre de Wellte-ir, son ami fut l'une des vingt-deux victimes des forces impériales et Tamo Lan se jura de protéger, quoi qu'il lui en coûta, la jeune sœur de son ami, Gondara. Le Carosi fut plus tard contacté par Zeneta en personne qui lui demanda de rejoindre l'Equipe Linceul, une équipe des Renseignements de l'Alliance chargée de l'assistance et de la relocalisation des agents du Secteur Tharin, comme médecin. Dans leur base d'opérations de Corint City, capitale de la planète Pirik, Lan soignait ses frères d'armes et les agents retrouvés, aidé de Gondara.

Articles en rapport

Alliance Rebelle
Alliance Rebelle
Organisations
Carosi XII
Carosi XII
Planètes
Carosite
Carosite
Espèces
Gondara
Gondara
Personnages
Sector Rangers
Sector Rangers
Organisations
Twi'lek
Twi'lek
Espèces