Adar Tallon

Officier ayant combattu sous le drapeau de la République Galactique lors de la Guerre des Clones, Adar Tallon servit l'Empire Galactique avant de rejoindre l'Alliance Rebelle, puis la Nouvelle République.

Humain natif d'une planète encore inconnue, Adar Tallon fit une brillante carrière de cadet au sein de la Marine Républicaine. Nommé Commandant, il devint un tacticien réputé, mettant en place des Tactiques de combat des chasseurs stellaires au profit de la future Grande Armée de la République. En effet, quand la Guerre des Clones fut déclarée, il devint l'un des acteurs majeurs des victoires républicaines. Lors de la Bataille de Balamak, il utilisa à la perfection les talents de pilotage d'Anakin Skywalker, permettant ainsi la victoire contre la Confédération des Systèmes Indépendants. Lors de l'Insurrection de Rendili, il fut aux côtés des Jedi à bord du Sundiver. Passé ces évènements, il fut nommé Amiral. Après la Proclamation de l'Ordre Nouveau, il participa à la Reconquête de la Bordure : avec sa 12ème Armée de Secteur, depuis le Croiseur de Combat Praetor Battalion, il s'empara de Metalorn avec l'aide du Général Jan Dodonna et les biens de la Techno Union furent nationalisés ; Tallon parvint ensuite à défaire le chef séparatiste Toonbuck Toora en orbite de Trasemene.

Mais si Adar Tallon avait été, au départ, un soutien de l'Ordre Nouveau, il comprit la puissance des mensonges de l'Empereur Palpatine : les Jedi n'étaient en aucun cas des traîtres et les Stormtroopers, de même que les troupes de la CompForce ou de l'Imperial Security Bureau s'étaient mises à massacrer des populations sans défense. Il décida alors de simuler sa propre mort et demanda à son ami pirate Quist d'attaquer le Battalion, qui explosa après le transfert de l'intégralité de l'équipage sur un transport. Tallon mit ensuite le cap sur Tatooine, où il se fit construire une résidence à Fort Tusken. Il y rencontra sa future femme, Kay. Pendant cette période, il en profita pour perfectionner ses tactiques et mit au point le Z-95t Headhunter t. Mais cette période de paix prit fin quand l'Empire Galactique envoya IG-72, Jodo Kast, Zardra et Puggles Trodd sur ses traces, suite à la trahison de son ancien ami Quist.

Adar Tallon reçut le soutien de Jungen et Vytor Shrike, ses gardes du corps, ainsi que d'agents de l'Alliance Rebelle. Quand il apprit que ces derniers étaient de la Rébellion, Tallon comprit qu'il était temps de s'engager vraiment dans le combat contre les Impériaux. Ayant échappé à la capture - notamment grâce au sacrifice de Dana, la partenaire de l'agent des Renseignements de l'Alliance Kassar Kosciusko -, il rejoignit le Haut Commandement de l'Alliance. Pendant des années, ses mémoires à l'attention du Suprême Commandeur de la Flotte Rebelle, l'Amiral Ackbar, furent grandement appréciés et l'Escadron Rogue utilisa ses tactiques ; voire les améliora.

Peu après la Bataille d'Endor, Tallon reprit du service au profit de la Nouvelle République, servant aux côtés de l'Amiral Firmus Nantz au sein de la Première Flotte des Forces de Défense. Ainsi lors de la Campagne contre les Seigneurs de la guerre, il prit part restât la défaite qu'il infligea à Sander Delvardus en orbite de Moorja. Ainsi, depuis la flotte de Frégates Nebulon-B de Nantz, il coordonna de nombreux vols de Y-Wings et ne fit qu'une bouchée du Croiseur de Combat de classe Praetor II Thalassa.

Tallon devint l'un des Cadres Gris, avec Vanden Willard et le Général Dodonna, qui conseillaient la Chef d'Etat de la Nouvelle République Mon Mothma, puis Leia Organa Solo, en matière militaire, notamment lorsque les forces de l'Empereur Ressuscité émergèrent du Noyau Profond. Il est probable qu'il prit sa retraite après ce conflit...

Articles en rapport

Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Escadron Rogue
Escadron Rogue
Organisations
Flotte Rebelle
Flotte Rebelle
Organisations