Maer

Ayant accédé au grade de Caporal au sein de l'Alliance Rebelle, Maer était un spécialiste du monde animal, particulièrement les espèces rencontrées en milieu polaire.

Originaire d'une planète inconnue, Maer était un spécialiste du monde animal, et tout particulièrement des espèces rencontrées en milieu polaire, qui décida d'intégrer l'Alliance Rebelle afin de combattre au mieux l'Empire Galactique dirigé par Palpatine. Ses nombreuses aptitudes lui permirent notamment d'accéder au grade de Caporal.

Dans les jours qui suivirent la destruction de l'Etoile Noire I en orbite de Yavin IV, le Haut Commandement de l'Alliance lança des recherches pour établir une nouvelle base secrète. Le choix finit par se porter sur la planète Hoth, un monde gelé et inhospitalier. Une fois la Base Echo construite et aménagée par le Corps des Ingénieurs de l'Alliance, les SpecForces Rebelles débarquèrent. Sur place, ces forces durent se familiariser rapidement avec les divers moyens externes de défense installés dans les tranchées. Maer, qui était dans son élément de prédilection, eut la charge de dompter des Tauntauns, créatures bipèdes acclimatées au froid de la planète, pour servir de montures aux SpecForces Rebelles. Ces derniers pouvaient ainsi patrouiller aux abords de la base en vue d'une éventuelle attaque Impériale ou d'un Wampa en chasse. Du fait de sa grande connaissance du monde animal, il réussit à créer un langage basé sur les signes compréhensible pour les Tauntauns.

Articles en rapport

Alliance Rebelle
Alliance Rebelle
Organisations
Maer
Maer
Personnages
Palpatine
Palpatine
Personnages
Tauntaun
Tauntaun
Créatures