Transport Spatial Moyen Helot

Transport Spatial Moyen Helot

Transport Spatial Moyen Helot
Informations générales
Type de vaisseau
  • Transports
Constructeur/Producteur
Caractéristiques techniques
Modèle/Classe
Armement
  • Canons Laser Moyens
Capacité
  • 100 Tonnes
Equipage
  • 2
Passagers
  • 6
Boucliers
  • Non
Hyperpropulsion
  • Classe 2
Autonomie
  • 3 Mois
Commerce
Prix
  • 45 000 crédits
  • Occasion
Données complémentaires
Vitesse atmosphérique
  • 850 km/h
Affiliations
Vaisseau LégendeDéveloppé conjointement par des ingénieurs qualifiés de Cygnus Spaceworks et de Sienar Fleet Systems, le Transport Spatial Moyen Helot était un navire robuste idéal pour les longs trajets.

Développé conjointement à l'époque de l'Alliance Galactique par des ingénieurs qualifiés de Cygnus Spaceworks et de Sienar Fleet Systems, le Transport Spatial Moyen Helot était un navire robuste idéal pour les longs trajets, qui connut un véritable succès avant d'être considéré comme dépassé vers la fin de la sanglante Guerre contre les Yuuzhan Vong. La renommée des deux fabricants n'était bien évidemment plus à faire puisqu'ils avaient déjà conçu, pour le compte de la Grande Armée de la République puis pour celui de la Marine Impériale de l'Empire Galactique du Maître Sith Darth Sidious, de nombreux engins désormais entrés dans la légende. Lors de son lancement sur le marché, ce vaisseau fut rapidement adopté par les capitaines en raison de sa capacité d'emport non négligeable, de sa puissance de feu composée de plusieurs canons laser et de son impressionnante intégrité structurelle. Afin de minimiser les coûts au maximum, les deux constructeurs décidèrent de s'abstenir d'installer des Boucliers déflecteurs. Une décision discutable qui s'ajoutait à une faible manœuvrabilité. Néanmoins, le premier problème pouvait facilement se résoudre en faisant appel à un Mécanicien Hors-la-loi.

Un Transport Spatial Moyen Helot.

Un Transport Spatial Moyen Helot.

Malheureusement, Sienar fut obligé à un moment donné de céder entièrement la fabrication du vaisseau à son associé lorsque le gouvernement de la dynastie Fel lui proposa de travailler sur un projet top secret, à savoir la conception du futur TIE Predator, apparemment bien plus lucratif. De ce fait, Cygnus se retrouva privé des ressources conséquentes du conglomérat. Cet événement inattendu fut le point de départ de la baisse de la production du modèle Helot jusqu'à son arrêt définitif. Quand le Seigneur Noir de la Sith Darth Krayt arriva au pouvoir des décennies après la Seconde Insurrection Corellienne, cet appareil n'était déjà plus qu'un vague souvenir pour la plupart des habitants de la Galaxie. Néanmoins, il était encore possible de voir quelques exemplaires sillonner l'espace. Le [Mynock](/encyclopedie/vaisseau-mynock), notamment employé tout au long de la Guerre Sitho-Impériale par les Chasseurs de Primes Cade Skywalker, Jariah Syn et Deliah Blue, en était un parfait exemple.

Références

Beaux Livres
  • Legacy Era Campaign Guide, 2009
Bandes dessinées

Les plus consultés ensuite...