Inquisiteur Sith

L'Inquisiteur Sith avait pour homologue Jedi le Jedi Consulaire...

La noire religion des Sith n'était pas réputée pour être parmi les plus tolérantes... Il n'y a donc rien d'étonnant à ce que l'Empire Sith ait eu son propre Inquisitorius - que le Nouvel Ordre Sith rétablirait, et dont Palpatine avant lui a dû très certainement s'inspirer sous l'Empire Galactique, lorsqu'il a créé la branche éponyme de l'Ordre Secret. Les membres de cette Inquisition avaient la charge de traquer les Sith renégats. Triés sur le volet parmi les meilleurs acolytes, seule une détermination hors du commun leur avait permis de survivre à leurs épreuves. Ruse et manipulation composaient leur quotidien - des qualités indispensables, à qui évoluait dans les sphères politiques des Sith : en ce monde, en effet, tout n'était que complots et secrets ; la traîtrise y faisait force de loi ! Rien qui n'aurait su détourner un Inquisiteur Sith de ses plus hautes ambitions, cependant... Ce dernier, toujours en quête d'un pouvoir plus important, n'avait de cesse de considérer comme un pion tous ceux et celles qui passaient à sa portée - qu'il s'agisse ici d'alliés ou bien d'ennemis n'avait d'ailleurs pour lui que peu d'importance... Ses robes noires, très contrastées, se voulaient l'incarnation même de sa sophistication, de son charisme, ainsi que la sombre représentation de sa philosophie de vie égoïste ; quant à ses tenues d'apparat, elles avaient été pensées pour servir au mieux ses aptitudes martiales.

Les Inquisiteurs Sith étaient le pendant des Jedi Consulaires. Et, tout comme leurs homologues du Côté Lumineux, on ne les trouvait que rarement en première ligne des combats ! Cela dit, ce n'était pas pour autant qu'ils n'étaient pas tournés vers l'offensive... Pour preuve, c'était même en leur capacité exceptionnelle à concentrer le pouvoir de la Force que résidait leur plus grand talent ! Une compétence qui leur valait d'être craints par leurs ennemis - et aussi leurs alliés... -, dont ils avaient appris à drainer l'énergie vitale. L'Inquisiteur Sith était ainsi à même de déchaîner à sa guise ses passions à grand renfort d'Eclairs de Force, de Poigne et d'autre pouvoirs meurtriers, qu'il accompagnait en général de puissants coups de Sabrelaser. Ce penchant destructeur fait que, malheureusement, très peu d'images de son engeance nous sont parvenues... La Foudre Sith, en particulier, était son arme de prédilection ; aidé de cette émanation de la Force à l'état pur, il étourdissait, tétanisait et anéantissait ses adversaires ; les secrets des sombres Méditations des Sith lui avaient aussi été enseignés. Un arsenal que les meilleurs Inquisiteurs complétaient avec leurs connaissances des arcanes de la Sorcellerie Sith des anciens. Cette existence de tous les extrêmes en condamna sans doute autant qu'il y en eut à qui elle réussit...

Magie et assassinat étaient les deux voies de perfectionnement qui leur étaient offertes...



Composé de...

  • Darth Nox Darth Nox Darth Nox était un Inquisiteur Sith émérite ayant participé à la Grande Guerre Galactique opposant l'Empire Sith à la République Galactique.