Fehlaaur

Fehlaaur'aitel'loro.

Fehlaaur était un Chiss membre du Conseil des Moffs à l'époque du Nouvel Empire Galactique.

Il semblerait que le Nouvel Empire Galactique qui émergea après le dénouement de l'Invasion Yuuzhan Vong n'avait pas uniquement absorbé l'Alliance Galactique. Fehlaaur était le Moff en charge de représenter le Conseil Chiss - dévoilant par là encore un peu plus combien l'influence de L'Empire de la Main se faisait sentir au sein du régime. Comme tous ses comparses, il dut - suite au Renversement de l'Empire par Darth Krayt et à la mort présumée de Roan Fel - prêter allégeance au Seigneur Noir. Diverses allégations l'accusèrent d'avoir offert un refuge à Fel III les sept années que durèrent son insurrection avant qu'il ne se décide à faire son Retour sur Bastion.

Darth Maladi l'assigna - lui comme le reste des membres composant le Conseil des Moffs - à la recherche de Cade Skywalker, jusqu'à ce qu'elle annonce qu'il n'était plus nécessaire de retrouver sa trace, une fois que le Nouvel Ordre Sith s'en fût chargé lui-même. Vraisemblablement responsable du Corps Diplomatique Impérial, le Chiss put ainsi révéler au Grand Amiral Morlish Veed la pauvreté des informations détenues au sujet du fils de Kol Skywalker, seul son père ayant été vraiment connu de l'Empire. Comme Rulf Yage l'accusait d'être resté loyal à l'Empereur Fel, Fehlaaur lui rappela l'échec de l'Escadron Skull - dirigé par sa fille, Gunn Yage - dans la capture du Mynock, ce à quoi son adversaire lui rétorqua que le vaisseau n'avait même pas été clairement identifié comme étant celui de Skywalker et qu'il avait reçu des douzaines de rapports similaires entre Coruscant et La Roue.

Le Conseil des Moffs se mettant à gronder parce qu'il ne disposait plus du même pouvoir qu'autrefois, le Chiss rappela aux siens qu'ils demeuraient néanmoins puissants puisque chacun d'entre eux gouvernait tout un secteur. Mais cette affirmation fut dédaignée par ses collègues, qui s'en prirent ensuite à Nyna Calixte parce qu'elle avait été la première à entrer en contact avec Darth Krayt et ses sbires. Cette dernière leur fit se remémorer qu'ils voulaient eux aussi que la Guerre Sitho-Impériale se produise ; Fehlaaur précisa alors ce que tous savaient : que ce n'avait pas été le cas de Roan Fel, qu'il avait été contraint par eux d'invoquer le Traité d'Anaxes, et qu'à présent ils en payaient le prix. Pour clore définitivement la discussion, Veed demanda aux autres Moffs de rester unis et de découvrir ce qu'il était advenu de Cade Skywalker.

Articles en rapport

Chiss
Chiss
Espèces
Roan Fel
Roan Fel
Personnages
Fehlaaur
Fehlaaur
Personnages
Escadron Skull
Escadron Skull
Organisations
Moff
Moff
Cultures