T'ra Saa

Il était possible que T'ra Saa fût la Jedi la plus âgée après Yoda lorsqu'éclata la Guerre des Clones. T'ra était une représentante des Netis, une espèce qui s'était développée pendant des milliers d'années jusqu'à donner un être, un Neti adulte. Afficher le sommaire

Il était possible que T'ra Saa fût la Jedi la plus âgée après Yoda lorsqu'éclata la Guerre des Clones. T'ra était une représentante des Netis, une espèce qui s'était développée pendant des milliers d'années jusqu'à donner un être, un Neti adulte. Comme tous les Neti, T'ra Saa avait le don de la Force et elle rejoignit le Temple Jedi après avoir développé un minimum de dons. Grande, jaune, ses cheveux semblaient être des lianes ou des troncs. Elle pouvait se métamorphoser en quadripède, elle produisait elle-même sa nourriture par photosynthèse et enfin, elle pouvait se camoufler en arbre.

La Guerre des Clones

Avant que la Guerre n'éclate, T'ra Saa avait pris le rôle de veilleuse du secteur de Kiffex et Kiffu, après que son vieil ami Tholme ait renoncé à ce poste pour pouvoir entraîner son jeune Padawan Quilan Vos. T'ra Saa, Tholme et Zao aidèrent Quilan Vos dans son duel contre l'Anzati et l'empêchèrent de sombrer dans le Coté Obscur.

Lorsque la Guerre des Clones éclata, elle accepta comme tous les autres Maîtres Jedi, le grade de Général de la Grande Armée de la République. Elle fut envoyée avec Tholme, la Femme Obscure et Aayla Secura sur Devaron pour se renseigner sur les attaques de convois de la République par des pirates. Mais son contact, l'une des sénatrices de Devaron, fut assassinée par Aurra Sing. Elle dut porter secours un peu plus tard à Tholme et la Femme Obscure lorsqu'ils furent attaqués par Aurra Sing.

Sur la planète Null, environ dix-sept mois après la Bataille de Geonosis, T'ra Saa fut attaquée par des chasseurs de primes qui lui volèrent son Sabrelaser et Barriss Offee fut elle aussi emprisonnée, puis blessée dans un incendie. Mace Windu retrouva les Jedi et les clones, et T'ra Saa, gravement blessée, fut mise dans une cuve Bacta. Elle passa le reste de son temps à essayer de sortir Depa Billaba de son coma, dans les Jardins du Temple.

Le Nouvel Ordre Jedi

A la mort de Tholme sur Anzat, T'ra Saa décida de prendre racine aux cotés de la dépouille de son défunt ami et se fit ainsi oublier. Elle réapparut plus d'une centaine d'années plus tard en rejoignant le Nouvel Ordre Jedi et en intégrant finalement le Conseil des Maîtres. Lorsque les Jedi furent décimés par les Sith de Darth Krayt, T'ra Saa prit la fuite jusqu'au Temple Caché de l'Ordre où elle retrouva K'Kruhk et Tili Qua, deux autres membres du Conseil. Ensemble, ils décidèrent d'une solution pour éradiquer la menace du nouveau Seigneur Noir.

Articles en rapport

Aurra Sing
Aurra Sing
Personnages
Tholme
Tholme
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Devaron
Devaron
Planètes
Neti
Neti
Espèces