Escouade Joker

Membres de la 407ème division de Stormtroopers, les Jokers furent envoyés sur Borosk combattre les soldats de la 908ème qui avaient juré fidélité à l'ancien Empereur Roan Fel.

Basés sur Ynchorr, les Jokers étaient une escouade de Stormtroopers, membres de la 407ème Division de Stormtroopers, durant les guerres intestines qui opposaient les Sith et les Impériaux fidèles à Darth Krayt aux Impériaux loyaux envers l'Empereur légitime, Roan Fel.

Cent trente sept ans après la Bataille de Yavin, l'escouade Joker fut envoyée sur Borosk pour combattre les troupes qui avaient juré fidélité à Roan Fel. Les Jokers furent confrontés aux Stormtroopers de la 908ème Division. Bien que difficile à accepter, les soldats acceptèrent, mais à contrecœur, la mission au nom du devoir.

Conduits par le sergent Harkas et le lieutenant Cassel, les Jokers se battirent contre leurs frères d'armes au sein de la base impériale de Borosk, aidés par le Seigneur Sith Maleval. Les combats furent rudes mais les Impériaux fidèles à Krayt prirent rapidement le dessus. Maleval parvint à capturer le capitaine Jared Cassel, frère du lieutenant Gil Cassel. Afin de prouver sa fidélité aux Sith, ce dernier devait tuer son propre frère de ses mains, le tout devant Darth Maleval. Avant que Gil ne puisse agir, Hondo Karr intervint en attaquant le Quarren par derrière. Mais un Sith ne peut être que très rarement pris par surprise. Ce dernier se retourna et électrocuta le soldat en lui enroulant son fouet électrique autour du cou. Le soldat ne dut sa survie qu'à l'intervention de Trask qui abattit le Sith en lui tirant dans le dos.

Plus tard, les Jokers furent cette fois-ci envoyés sur Ossus à la recherche des derniers Jedi qui pouvaient encore se terrer sur la planète. Les soldats furent rapidement repérés par les Jedi qui ne donnèrent aucun signe de vie. Après que le sergent Harkas ait transmis l'avancement de ses recherches au Seigneur Sith Darth Stryfe à qui était signalé qu'il n'y avait aucune trace des Jedi sur la planète, le Sith leur ordonna de continuer la mission. Après plusieurs heures de recherche, les Jokers arrivèrent enfin dans une grande salle remplie de ferraille. Les soldats y rencontrèrent plusieurs Jedi, dont Shado Vao, Choka Skell ou même K'Kruhk. Plutôt que de tuer Harkas et Trask et, par la même occasion, confirmer la présence de Jedi sur Ossus, Shado préféra utiliser la Force sur les Jokers pour les persuader de l'absence de Jedi dans ces lieux.

Membres connus (en 137 après la Bataille de Yavin) et leurs statuts à la fin de la bataille de Borosk:
- Anson Trask, vivant
- Sergent Harkas, blessé
- Jes Gistang, tuée par un tir qui fit exploser ses réserves de munitions
- Hondo Karr, vivant mais a démissionné suite à la bataille
- Vax Potorr, décédé en marchant sur une mine
- Lieutenant Gil Cassel, tué par Maleval

Articles en rapport

Gil Cassel
Gil Cassel
Personnages
Harkas
Harkas
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Ossus
Ossus
Planètes
Sith
Sith
Organisations
Stormtrooper
Stormtrooper
Organisations