Chadra-Fan

Les Chadra-Fan étaient les membres d'une espèce native de Chad.

Natifs de la planète Chad, les Chadra-Fan étaient des êtres très petits (les adultes pouvaient atteindre la taille maximale d'un mètre), dotés d'une paire de grandes oreilles, de yeux noirs et d'une truffe. Leurs corps étaient recouverts intégralement de fourrure et leurs mains se terminaient par cinq doigts crochus issus de leur évolution, qui leur permettaient d'escalader les surfaces rocheuses de leur planète natale, ou encore les arbres. Les Chadra-Fan habitaient dans des terriers situés dans les marais de leur planète recouverte aux trois-quarts d'eau. A cause des courants, ils étaient forcés de reconstruire tous les trois à quatre ans un abri dans les gigantesques arbres Cyperill, ce qui aboutissait à des structures peu solides. Ils avaient rapidement appris à dompter l'élément eau : ils voyageaient d'arbre en arbre grâce à leurs doigts crochus, ou bien avaient construit des bateaux fonctionnant au méthane. La communauté Chadra-Fan était autrefois plus nombreuse, mais un gigantesque tsunami dévasta l'essentiel des habitations, en l'an 10 avant la Bataille de Yavin, et tua une large part de la population. Ce fut en partie à cause de cette catastrophe que de nombreux natifs quittèrent la planète pour aller s'installer quelque part dans la galaxie.

Le temps sur la planète était tellement volatile qu'il avait fini par déteindre sur ses habitants. Ainsi, les Chadra-Fan n'avaient aucune notion de la permanence ou de la continuité : on peut ainsi comprendre, entre autre, le comportement de Tookarti vis-à-vis de Quinlan Vos durant la Guerre des Clones. Ce caractère faisait des natifs de Chad des aventuriers toujours en mal d'aventures...

Les sens des Chadra-Fan étaient aiguisés : leurs larges yeux noirs pouvaient facilement analyser le spectre infrarouge, un plus à la nuit tombée, et leurs nez avaient un odorat décuplé grâce aux quatre fentes qui différenciaient les odeurs et permettaient de repérer leurs éventuelles proies, leurs alliés ou leurs ennemis. Une femme était indifférenciable d'un mâle pour un étranger moyen. En effet, femelles et mâles s'identifiaient grâce aux odeurs qu'ils dégageaient : lors de l'accouplement, la femelle dégageait une aura d'attraction, lâchant ses phéromones dans l'air afin d'attirer le mâle. Outre la phase de reproduction, les phéromones étaient aussi utilisées par les Chadra-Fan pour transmettre leurs émotions : colère, joie, peur passaient par des perceptions différentes selon leur odorat. Concernant la communication, ils utilisaient des cris d'intonations variables. Le métabolisme des Chadra-Fan ne leur permettait pas de faire des activités nécessitant un bon physique, mais ils excellaient dans le domaine des activités intellectuelles : l'espionnage, la science, le jeu, la gestion de biens, le management, etc. Ils pouvaient dormir deux heures et avoir une forme olympique pour reprendre le travail De plus, juste avant la Bataille de Geonosis, une étude de la Rhire Medical Academy pour HoloNet News montra qu'avec les Vors, les Abinyshi, les Bovorian, les Chadra-Fan, les Mrissi, les Mrlssti, les Pa'lowick, les Quor'sav, les Rishii et les Shashay, les Chadra-Fan étaient parmi les espèces les plus menacés par la pollution de Coruscant.

La société Chadra-Fan était organisée en clans : chaque membre d'un clan avait une tâche spécifique à faire, mais la plus importante des tâches qui leur était imposée, était de se reproduire coûte que coûte, afin de rattraper le déficit de naissance dû à la catastrophe inscrite dans l'inconscient collectif. A cause de cette structure clanique, un Chadra-Fan ne pouvait voyager seul et devait souvent partir avec sa famille entière, et ne connaissant pas la solitude, il préférait devenir ami avec un étranger. Cependant, malgré cette structure clanique, les Chadra-Fan n'avaient aucun leader naturel, mais eurent tout de même un représentant au sein du Sénat de la Nouvelle République, Trubor.

Parmi les autres membres célèbres de la race des Chadra-Fan, citons Tekli, Chevalier Jedi au cours du Nouvel Ordre Jedi ou encore Kabe, une criminelle que l'on pouvait croiser à la cantina de Mos Esley sur Tatooine.

Articles en rapport

Coruscant
Coruscant
Planètes
Tekli
Tekli
Personnages
Chad
Chad
Planètes
Shashay
Shashay
Espèces