Conseil des Maîtres

Conseil chargé de superviser les activités et le fonctionnement du Nouvel Ordre Jedi. Il est constitué des plus grands Maîtres Jedi de l'Ordre et dirigé par le Grand Maître de l'Ordre Jedi.

Formé au cours de la Guerre de l'Essaim pour répondre aux importantes tensions internes qui menaçaient de faire s'effondrer l'Ordre, le Conseil des Maîtres avait pour rôle de superviser la totalité du Nouvel Ordre Jedi. Il était constitué des Maîtres Jedi les plus talentueux fédérés autour du Grand Maître de l'Ordre Jedi. Si on ne connait pas le nombre exact de membres qui constituaient ce regroupement en tous points similaire à l'ancien Conseil des Jedi, on sait cependant que ce conseil compta jusqu'à douze membre actifs pendant la crise Killik ainsi qu'un poste spécial de secrétaire créé un peu plus tard avant la Seconde Insurrection Corellienne en +40.

Les réunions du Conseil des Maîtres se tenaient le plus souvent dans la Chambre du Conseil, une salle spécialement prévue à cet effet dans le Nouveau Temple Jedi de Coruscant. Chaque séance commençait par le même rituel : les membres se tenaient debout jusqu'à ce que le Grand Maître rejoigne sa place et s'y assoie, ce qui annonçait le début de la séance. Les Maîtres prenaient alors place dans des fauteuils en pierre disposés en cercle et pouvaient commencer à débattre sous la supervision du Grand Maître et du secrétaire.

Membres connus (entre +35 et +40) :
- Luke Skywalker, Grand Maitre de l'Ordre
- Kyp Durron
- Cilghal, Jedi Guérisseur
- Kyle Katarn
- Tresina Lobi
- Kenth Hamner
- Kam Solusar
- Tionne Solusar
- Octa Ramis
- Corran Horn
- Saba Sebatyne
- Mara Jade Skywalker (secrétaire)

Bien des années plus tard, pendant la Guerre Sitho-Impériale en +130, le Conseil des Maîtres existait toujours et était présidé par Kol Skywalker, descendant du fondateur du Nouvel Ordre, et présumé porter le titre Grand Maitre de l'Ordre Jedi de l'époque. Lorsque les Sith de Darth Krayt s'allièrent au Nouvel Empire Galactique pour écraser l'Alliance Galactique et les Jedi, le Conseil des Maîtres fut considéré comme anéanti comme la plupart des Jedi. L'Académie Jedi d'Ossus et le Nouveau Temple Jedi de Coruscant étant dévastés, les Jedi survivants se regroupèrent au Temple Caché de l'Ordre, dont la construction fut entreprise par Kol Skywalker au début de la guerre. C'est là que se regroupèrent les membres survivants du Conseil des Maîtres pour discuter des opérations à entreprendre pour éliminer la menace de Darth Krayt.

Membres connus (jusqu'à +130) :
- Kol Skywalker, champion du Nouvel Ordre Jedi

Membres connus (dès +137) :
- T'ra Saa
- K'Kruhk
- Tili Qua

Articles en rapport

Coruscant
Coruscant
Planètes
Darth Krayt
Darth Krayt
Personnages
Kol Skywalker
Kol Skywalker
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations