Vaisseau Dragon

Vaisseau Dragon

Vaisseau Dragon
Informations générales
Type de vaisseau
  • Vaisseaux Capitaux
Apparition
  • +138 (Premier déploiement) ap. BY
Caractéristiques techniques
Modèle/Classe
  • Dragon
Affiliations
Vaisseau LégendeLes Vaisseaux Dragons étaient les bâtiments de combat personnels du Seigneur Noir de la Sith Darth Krayt.

-- Mais... A qui sont ces vaisseaux ?!

-- Ce sont les Dragons du Seigneur Krayt.

__Le Grand Amiral Morlish Veed au Seigneur Sith Darth Stryfe.

Des Vaisseaux Dragons de Darth Krayt.

Des Vaisseaux Dragons de Darth Krayt.

Plusieurs décennies avant le début de la sanglante Guerre Sitho-Impériale, Darth Krayt avait décidé de créer en secret dans la sombre Vallée des Seigneurs Noirs de Korriban une armée de Soldats Sith. Il allait de soi que cette formation appelée à le servir sans la moindre défaillance en temps voulu aurait besoin d'engins de combat capables de rivaliser avec ceux de la Marine Impériale et des Forces de Défense de l'Alliance Galactique. Ainsi, naquirent les mystérieux Chasseurs Annihilateurs et Vaisseaux Dragons. Ces derniers jouissaient visiblement d'une puissance de feu non négligeable et arboraient une structure plutôt plate qui faisait un peu penser à celle du vétuste Croiseur Diamant de la Guilde du Commerce.

Quoi qu'il en soit, lorsque l'Empereur Sith décida de reprendre le contrôle de son Empire et de se venger du Chagrien Darth Wyyrlok III quelques mois après la Bataille d'Had Abbadon, les bâtiments l'accompagnèrent jusqu'à la capitale où ils restèrent stationnés juste au-dessus du Temple de la Sith. Par la suite, ils participèrent activement à une attaque contre le Temple Caché du Nouvel Ordre Jedi de Taivas. Finalement, lorsque le Jedi Cade Skywalker eut raison du Seigneur Noir au cours d'un éprouvant duel sur Coruscant, Darth Nihl prit la tête du Nouvel Ordre Sith et ordonna à la flotte de se replier en suivant des coordonnées prédéterminées. Le Nagai aurait indéniablement besoin des Dragons pour préparer le retour des Sith dans l'ombre...

Références

Les plus consultés ensuite...