Harkas

Harkas était sergent dans l'Escouade Jokers. Il servit notamment sur Borosk lors de la bataille qui opposa les soldats partisans de Roan Fel à ceux qui servaient l'Empire Sith de Darth Krayt. Afficher le sommaire

Harkas était un Stormtrooper membre de la 407ème Division environ 137 ans après la Bataille de Yavin. Plus particulièrement, il était sergent au sein de l'Escouade Joker. Plutôt grand, Harkas avait les cheveux bruns. Un détail le différenciait cependant des autres Stormtroopers. Outre son armure colorée rappelant son grade, le sergent Harkas portait une barbe qui lui couvrait tout le bas du visage.

Lors de l'affectation d'Anson Trask sur Ynchorr, c'est Harkas qui sauva plus ou moins la vie du jeune soldat lorsque ce dernier eut la désagréable surprise de rencontrer le Seigneur Sith Darth Maleval. Le Bleu eut la mauvaise idée de prononcer un juron que les Sith n'apprécient pas particulièrement. « Nom d'un Sith » avait-il dit... Harkas intervint en criant sur la recrue, lui rappelant qu'il n'avait pas suivi les consignes qui lui avaient été données. Bien entendu, l'ordre qui stipulait qu'Anson devait attendre le sergent au point de débarquement n'était que pure fabulation. Mais cela suffit pour que la recrue évite le courroux du Sith.

Bataille de Borosk

Harkas était, comme tous les membres de sa division, stationné sur Ynchorr lorsque le lieutenant Gil Cassel vint leur donner leurs nouveaux ordres. La mission était claire : il fallait donner une leçon aux insurgés de la 908ème. Le premier jour se déroula sans problème majeur. L'escouade était au complet. La nuit fut éprouvante, surtout lorsque Maleval vint signaler au lieutenant Cassel que son frère se trouvait dans le camp des « ennemis »... Le Sith ne changea pas de politique : tous ceux qui refusaient d'exécuter les ordres à la lettre étaient considérés comme des traîtres. Les Jokers hésitèrent quant à leur loyauté : devaient-ils rejoindre la 908ème et jurer fidélité à l'Empereur déchu Roan Fel ou devaient-il continuer à servir sous les ordres des Sith. Ce fut Anson et Harkas qui rappelèrent le devoir premier d'un soldat : obéir aux ordres.

On n'a pas à discuter. On ne choisit pas notre mission. On doit juste l'accomplir, quel qu'en soit le prix. C'est notre boulot.
_Sergent Harkas

Les combats reprirent le deuxième jour. Vers midi, Vax Potorr fut le premier à partir après avoir marché sur une mine. Il fut suivi par Jes Gistang. Elle mourut lorsqu'une de ses cartouches explosa. En plus de la tuer, l'explosion blessa le sergent Harkas. Même blessé, il vit le Quarren tuer les deux frères Cassel. Et il le vit mourir, tué par Trask. Il fut évacué par un droïde médical peu de temps après.

Recherches sur Ossus

Harkas et Anson Trask sur Ossus. Harkas et Anson Trask sur Ossus. Quatre ans après la Bataille de Borosk, les Jokers furent envoyés sur Ossus à la recherche de Jedi se trouvant éventuellement sur la planète. Bien qu'ils ne trouvassent rien, Harkas, accompagné d'Anson Trask, durent continuer à fouiller la planète, conformément aux ordres de Darth Stryfe. Après plusieurs heures de recherche, les deux soldats arrivèrent dans une sorte de grotte remplie d'objets. Ils y rencontrèrent plusieurs Jedi, dont Shado Vao. Ce dernier utilisa la Force pour persuader les deux Impériaux qu'ils n'avaient rien vu, ni rien trouvé... Ainsi, les deux soldats pouvaient rentrer à leur base, indemnes, sans aucun souvenir. Méthode beaucoup plus discrète que l'élimination pure et dure...

Articles en rapport

Anson Trask
Anson Trask
Personnages
Harkas
Harkas
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Quarren
Quarren
Espèces
Sith
Sith
Organisations
Stormtrooper
Stormtrooper
Organisations