Dauntless

Produit par Kuat Drive Yards le Star Destroyer Pellaeon Dauntless était un fleuron de la Marine du Nouvel Empire Galactique.

Produit par Kuat Drive Yards le Star Destroyer Pellaeon Dauntless était un fleuron de la Marine Impériale du Nouvel Empire Galactique. Lors du Renversement de l'Empire par Darth Krayt, les membres des Forces Armées Impériales furent confrontés à un choix crucial : servir l'Empire Sith ou rester fidèles à l'Empereur légitime, Roan Fel. L'équipage décida de rompre son engagement initial en prêtant allégeance à l'usurpateur Darth Krayt. Environ sept ans après la Guerre Sitho-Impériale, le Capitaine Dorn reçut notamment l'ordre de conduire le redoutable Seigneur Sith Darth Kruhl sur la planète Munto Codru pour y établir une base avancée. Une installation nécessaire pour faciliter les opérations dans la Bordure Extérieure. Afin de s'assurer de l'entière coopération des natifs, il plaça à la tête des différents clans Codru-Ji un dénommé Kassek-Ka après avoir exécuté son principal rival, Rikkar-Du, opposé à cette alliance. Ses objectifs remplis, le Sith regagna le vaisseau stationné en orbite.

Quelques heures plus tard, il reçut la visite imprévue de l'ancien Gouverneur de l'Alliance Galactique Vikar Dorn. Ce dernier lui expliqua que la Directrice des Renseignements et Assassinats de la Sith l'avait envoyé à ses côtés pour une nouvelle mission. Darth Maladi finit par contacter les deux hommes pour les informer que la cible à atteindre serait Roan Fel en personne ! L'Assassin Sith devrait éliminer le véritable Empereur afin de mettre fin à son insurrection. Alors qu'une attaque frontale avait été exclue, la Devaronienne ajouta que le Dauntless servirait d'appât pour passer les défenses de Bastion. Le Gouverneur contacterait le père de la Princesse Sia pour lui demander la permission de se mettre à son service. Une fois sur place, ce stratagème fonctionna parfaitement et une petite délégation fut autorisée à se poser avec une Navette Impériale Nune. Faisant appel au Côté Obscur, Darth Kruhl s'éclipsa le plus discrètement possible et partit à la recherche du souverain. Il finit par localiser ce dernier en pleine méditation dans les Jardins Pellaeon. Seulement, il ne fut pas de taille. Le Sith neutralisé, Roan autorisa le Star Destroyer à se poser. Au final, l'équipage fut invité à se rassembler à l'extérieur puis exécuté pour trahison

La destruction du Star Destroyer Pellaeon Dauntless. La destruction du Star Destroyer Pellaeon Dauntless.
Par al suite, le commandement du Dauntless fut confié à l'Amiral Tohri Challon. Malheureusement, la gradée et ses subordonnés trouvèrent la mort au cours de l'Opération Coup de Tonnerre quand le bâtiment de combat explosa sous les tirs de la Première Force de Frappe Sith Impériale de Rulf Yage.

Articles en rapport

Force
Force
Cultures
Sith
Sith
Organisations
Darth Kruhl
Darth Kruhl
Personnages
Roan Fel
Roan Fel
Personnages
Dauntless
Dauntless
Vaisseaux