Tohri Challon

Originaire d'une planète inconnue, Tohri était une Ajointe Impériale qui avait décidé de rester fidèle à Roan Fel lorsque le Seigneur Noir Darth Krayt s'était autoproclamé Empereur Sith à la fin de la sanglante Guerre Sitho-Impériale.

Originaire d'une planète inconnue, Tohri était une Adjointe Impériale qui avait décidé de rester fidèle à Roan Fel lorsque le Seigneur Noir Darth Krayt s'était autoproclamé Empereur Sith à la fin de la sanglante Guerre Sitho-Impériale. Peu de temps après l'échec des Négociations sur La Roue, Bastion assista à l'arrivée inattendue du Star Destroyer Pellaeon Dauntless avec à son bord l'ancien Gouverneur de l'Alliance Galactique Vikar Dorn. Afin de justifier sa présence, ce dernier affirma désirer offrir ses services, ainsi que le bâtiment de combat, au souverain légitime. Seulement, le père de la Princesse Sia était loin d'être stupide. Il savait pertinemment que l'Empire Sith souhaitait ardemment le voir mort. Estiment que cette proposition était de la poudre aux yeux pour l'obliger à baisser imprudemment sa garde, il chargea l'assistante d'accueillir personnellement le politicien et attendit patiemment aux Jardins Pellaeon l'arrivée du cadeau surprise de la Devaronienne Darth Maladi. Comme prévu, Darth Kruhl se présenta à lui avec l'intention de le tuer. Le Seigneur Sith ne fut guère à la hauteur et succomba en recevant une simple décharge de blaster. En définitive, les loyalistes prirent possession du vaisseau « généreusement apporté » et exécutèrent son équipage. Dorn fut quant à lui relâcher avec un message à rapporter sur Coruscant, à savoir le Sabrelaser du défunt Assassin Sith. Par la suite, Challon fut promue au grade d'Amiral et hérita du commandement du Dauntless.

L'Amiral Tohri Challon. L'Amiral Tohri Challon. Postérieurement aux événements liés à la Prise de Pouvoir de Darth Wyyrlok III, le Conseil des Maîtres du Temple Caché de Taivas accepta d'entamer des négocions avec Fel en vue de conclure une alliance contre les Sith. Il fut convenu que l'entrevue secrète se tiendrait à la surface d'Agamar. A cette occasion, l'officier de la Marine Impériale eut l'honneur de transporter l'Empereur et une poignée de Chevaliers Impériaux, incluant notamment Antares Draco, Ganner Krieg, Treis Sinde, Sigel Dare et Azlyn Rae, jusqu'à la planète agricole. A destination, le Star Destroyer resta stationné en orbite pendant la rencontre. Alors que tout était censé se dérouler sans le moindre problème, la Première Force de Frappe Sith Impériale du Moff Rulf Yage menée par le War Hammer surgit de l'Hyperespace. Informé du rendez-vous par le traître Hogrum Chalk, le Régent Morlish Veed avait décidé de lancer l'Opération Coup de Tonnerre.

Face à cette complication, Tohri déploya les TIE Predator à sa disposition dans le but de retarder l'ennemi le plus longtemps possible. Sachant que la victoire était impossible, elle ordonna ensuite au Capitaine Basile de tenir les positions et de continuer à faire feu de manière à préserver un couloir sûr pour permettre à la navette Defender One, qui était parvenue à récupérer Roan et ses nouveaux alliés Jedi au sol, de passer en vitesse lumière. Finalement, les boucliers déflecteurs s'estompèrent et le Dauntless explosa. Challon périt aux côtés de ses courageux subordonnés avec le sentiment du devoir accompli.

Articles en rapport

Force
Force
Cultures
Sigel Dare
Sigel Dare
Personnages
Azlyn Rae
Azlyn Rae
Personnages
Sith
Sith
Organisations
Treis Sinde
Treis Sinde
Personnages