Defender One

Probablement produit par Cygnus Spaceworks, le Defender One était une navette de classe inconnue qui appartenait à la Marine Impériale du Nouvel Empire Galactique de Roan Fel.

Antares Draco : Primauté Agamar à Defender One ! Nous sommes attaqués ! Rendez-vous le plus vite possible à notre point d'évacuation !
Defender One : Nous sommes attaqués aussi, primauté Agamar !
Roan Fel : Dites-leur de sortir leur foutue tête du sable et de se battre !
Antares Draco : Pas d'excuses ! Votre Empereur vous réclame !

Probablement produit par Cygnus Spaceworks, le Defender One était une navette de classe inconnue qui appartenait à la Marine Impériale du Nouvel Empire Galactique de Roan Fel. Peu de temps après les événements liés à la Bataille d'Had Abbadon, l'engin intégra les hangars du Star Destroyer Pellaeon Dauntless de l'Amiral Tohri Challon dans le cadre d'une mission de la plus haute importance qui déciderait du sort de la Galaxie. L'Empereur légitime devait en effet rencontrer en secret sur Agamar une délégation Le Defender One quitte Agamar. Le Defender One quitte Agamar. du Conseil des Maîtres du Temple Caché du Nouvel Ordre Jedi en vue de conclure une alliance contre les Sith. Lorsque le bâtiment lourd arriva en orbite de la planète agricole de la Bordure Extérieure, le souverain et une poignée de Chevaliers Impériaux, incluant Antares Draco, Ganner Krieg, Treis Sinde, la Princesse Marasiah, Sigel Dare et Azlyn Rae, empruntèrent le petit appareil pour se rendre à la surface et rencontrer, comme prévu, les Jedi K'Kruhk, Hira, Rasi Tuum et Shado Vao. Les échanges entre les deux parties furent fructueux puisqu'elles acceptèrent de coopérer et de coordonner ensemble les futures offensives contre l'Empire Sith du Seigneur Noir Darth Krayt.

Alors que tout semblait se passer pour le mieux, la réunion fut brutalement interrompue par la venue inattendue de la Directrice des Renseignements Impériaux Nyna Calixte déguisée en paysanne. La Moff, espionne personnelle de Fel, avait fait le voyage de Coruscant jusqu'ici pour les avertir que le Régent Morlish Veed était au courant de leur entretien. Faisant écho à ces paroles, la Première Force de Frappe Sith Impériale du Grand Amiral Rulf Yage surgit de l'Hyperespace. En conséquence, le Defender One fut appelé en urgence par Draco afin de procéder à l'évacuation. Malgré l'intensité des tirs ennemis, les pilotes parvinrent à se poser un bref instant pour laisser le temps aux alliés d'embarquer. Finalement, grâce au sacrifice de l'équipage du Dauntless, les rescapés purent gagner la sécurité relative de Bastion.

A propos de cet article

Darth Sebi
Version Légendes, par Darth Sebi.
Dernière mise à jour le 24 décembre 2011.
648 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Antares Draco
Antares Draco
Personnages
Sith
Sith
Organisations
Roan Fel
Roan Fel
Personnages
Dauntless
Dauntless
Vaisseaux