Hira

Hira était un Maître Jedi qui trouva la mort sur la planète Agamar au cours de l'Opération Coup de Tonnerre.

Né sur une planète dont le nom est encore inconnu, Hira intégra les rangs du Nouvel Ordre Jedi à l'époque de l'Alliance Galactique. A l'instar du Zabrak Wolf Sazen ou bien encore du Togruta Asaak Dan, elle échappa à la chute de Coruscant et au massacre de l'Académie Jedi d'Ossus ordonnés par le Seigneur Noir Darth Krayt à la fin de la sanglante Guerre Sitho-Impériale et partit vraisemblablement se réfugier avec les autres Hira foudroyée sur Agamar. Hira foudroyée sur Agamar. rescapés au Temple Caché de Taivas. Il est d'ailleurs possible d'émettre l'hypothèse qu'elle se trouvait déjà en sécurité quand les Sith passèrent à l'assaut. Quoi qu'il en soit, quelques jours après la Bataille d'Had Abbadon, le Conseil des Maîtres accepta de rencontrer Roan Fel pour conclure une alliance et mettre un terme à l'emprise des Sith sur la Galaxie. De ce fait, la gardienne de la paix intégra les rangs de la délégation officielle censée parlementer en secret avec le souverain destitué sur la planète Agamar.

Lorsque les utilisateurs de la Force arrivèrent à destination sans encombre la veille, ils établirent un campement de fortune et discutèrent des enjeux de l'entrevue. À cette occasion, Hira ne se priva pas de faire part de ses troubles à K'Kruhk, Shado Vao et Rasi Tuum concernant une éventuelle entente avec l'homme qui avait jadis frappé Ossus et tué nombre d'entre eux par surprise. Le Whipid lui rappela que selon les dires de la Princesse Marasiah cette sanglante attaque avait été lancée sans son consentement. Le lendemain matin, le petit groupe fit comme prévu face à l'Empereur légitime et à une poignée de Chevaliers de l'Empire incluant Antares Draco, Ganner Krieg, Treis Sinde, Sigel Dare et Azlyn Rae. Les échanges entre les deux parties furent fructueux puisqu'elles acceptèrent de coopérer et de coordonner ensemble les futures offensives contre l'Empire Sith. Il fut également conclu que Bastion offrirait, au même titre que la Flotte du Noyau de Gar Stazi, asile aux Jedi.

Soudain, la réunion fut brutalement interrompue par la venue inattendue de Nyna Calixte déguisée en paysanne. La Moff, dont la loyauté allait envers Roan, avait fait le voyage de Coruscant jusqu'ici pour les avertir que le Régent Morlish Veed était au courant de leur entretien et que la Première Force de Frappe Sith Impériale du Grand Amiral Rulf Yage surgirait de l'Hyperespace sous peu. Faisant écho à ces paroles, des Star Destroyers Pellaeon apparurent en orbite et des Sith se présentèrent rapidement devant les nouveaux alliés. Sabrelaser au clair, Hira fut littéralement foudroyée par un adversaire Nautolan tatoué.

A propos de cet article

Darth Sebi
Version Légendes, par Darth Sebi.
Dernière mise à jour le 24 décembre 2011.
753 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Coruscant
Coruscant
Planètes
Force
Force
Cultures
Azlyn Rae
Azlyn Rae
Personnages
Sith
Sith
Organisations
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Hira
Hira
Personnages