Insurrection Corellienne

Première Insurrection Corellienne, Crise Corellienne.

La Première Insurrection Corellienne fut la première tentative pour le Système Corellien et le Secteur Corellien de gagner son indépendance vis-à-vis du pouvoir central de Coruscant et de la Nouvelle République. Afficher le sommaire

La Première Insurrection Corellienne fut la première tentative pour le Système Corellien et le Secteur Corellien de gagner son indépendance vis-à-vis du pouvoir central de Coruscant et de la Nouvelle République ; indépendance orchestrée au cours d'un savant mélange d'émeutes xénophobes.

Traquenard sur Corellia

Rencontre avec Kalenda

Pour voir la fiche, cliquez ici.

Belindi Kalenda, Lieutenante des Renseignements de la Nouvelle République, vient avertir Han Solo qu'un danger menace le gouvernement et sa famille sur Corellia. Elle lui demande de jouer les apprentis espions. Peu après son départ, Solo découvre et détruit un droïde sonde utilisé par un espion de la Ligue Humaine, Pharnis Gleasry.

Lando cherche une épouse

Pour voir la fiche, cliquez ici.

Lando Calrissian, célibataire endurci et aventurier, cherche une riche épouse et décide d'utiliser Luke Skywalker comme chaperon pour ce faire. La première de la liste, Karia Ver Seryan, est membre des Sorcières de Vie. Bien que séduit, Lando ne peut pas accepter de mourir d'ici cinq années. La seconde, Tendra Risant, sera l'épouse parfaite : elle est belle, riche, intelligente... et vit sur Sacorria, siège de la Triade, donc au cœur des complots de l'insurrection.

Accueil brutal pour Kalenda

Pour voir la fiche, cliquez ici.

Belindi Kalenda, en route pour Corellia, est forcée de travailler sous couverture. Malheureusement, les forces de la Ligue Humaine attaquent son vaisseau, lequel, gravement endommagé, lui procure une aubaine inattendue pour s'infiltrer sur la planète.

Arrivée des Solo sur Corellia

Pour voir la fiche, cliquez ici.

Bien déterminés à prendre des vacances, les Solo arrivent en orbite de la planète et observent une attaque simulée et l'arrivée à la rescousse des Forces Spatiales Corelliennes. Comprenant le manège, Solo est cependant bien déterminé à comprendre ce qu'il se passe sur sa planète natale. Tandis que Leia Organa recrute un précepteur pour ses enfants - Ebrihim et son droïde Q9-X2 -, il est intercepté dans une manifestation de la Ligue et passé à tabac. Le lendemain, les enfants s'échappent d'une visite des fouilles aux abords de Coronet pour découvrir ce qui semble être un répulseur planétaire.

Sommet Commercial de Corellia

Pour voir la fiche, cliquez ici.

Cela commença par une réception mais, tout comme les évènements précédents, ne s'acheva pas de la manière dont Leia et les autorités néo-républicaines le souhaitaient. Au lieu de discussions avec des marchands et des experts en économie sectorielle, l'agenda est modifié par la Ligue Humaine : sur ordre de Thrackan Sal-Solo, son "chef secret", des émeutes raciales explosent sur toute la planète, puis dans l'intégralité du système.

Assaut sur Selonia

Aux mains de la Ligue Humaine

Pour voir la fiche, cliquez ici.

Han Solo est entre les mains de son cousin Thrackan Sal-Solo, lequel l'oblige à se battre avec sa future compagne de cellule, une Selonienne nommée Dracmus. Pendant ce temps, Leia Organa Solo et Mara Jade se retrouvent également compagnes de cellule, avec pour objectif de pouvoir appeler le Feu de Jade pour quitter rapidement Corellia.

Découverte sur Drall

Pour voir la fiche, cliquez ici.

A bord du Faucon Millenium, Chewbacca, Jacen Solo, Jaina Solo, Anakin Solo, leur précepteur Ebrihim et son droïde Q9-X2, parviennent à s'enfuir de Corellia et rejoignent Drall, plus précisément le domaine de la tante du précepteur Drall, la Duchesse Marcha de Mastigophorous. Après plusieurs discussions, ils découvrent que les fouilles de Corellia et celles de Drall sont exactement les mêmes et partent les découvrir.

Alliance avec Bakura

Pour voir la fiche, cliquez ici.

Lando, Luke, Belindi, C-3PO et R2-D2 se rendent sur Bakura pour convaincre Gaeriel Captison et l'Amiral Hortel Ossilege d'apporter leur aide à la Nouvelle République, en souvenir d'une dette existant depuis l'Invasion Ssi-Ruuk, ayant eu lieu après la Bataille d'Endor. Les Bakurans possèdent en effet des contre-mesures qui permettraient de traverser le champ d'interdiction autour du système corellien.

Bras de fer sur Centerpoint

Bataille de Selonia

Pour voir la fiche, cliquez ici.

Dracmus, Han, à bord d'un Vaisseau-Cône Selonien piloté par Salculd, Leia et Mara se retrouvent sur Selonia, mais malheureusement aux mains de la Supratanière, qui s'est emparée du pouvoir au détriment de la tanière Hunchuzuc. Entre temps, ladite tanière a utilisé son répulseur planétaire pour détruire le Gardien, l'un des vaisseaux de la flotte bakurane.

Thrackan Sal-Solo capturé

Pour voir la fiche, cliquez ici.

Les enfants Solo parviennent à passer au travers du champ de force qui les retenait prisonniers de Thrackan Sal-Solo. Pilotant le Faucon Millenium, avec la bénédiction d'Ebrihim et de Chewbacca, ils arrivent en orbite de Drall, où ils sont secourus.

Le rayon du répulseur de Drall frappe Centerpoint au moment du tir Le rayon du répulseur de Drall frappe Centerpoint au moment du tir

Bataille de Centerpoint

Pour voir la fiche, cliquez ici.

La flotte de Bakura, dirigée par Hortel Ossilege, doit trouver un moyen de retenir coûte que coûte la Triade Sacorrienne et ses quatre-vingts vaisseaux : le plan consiste à tenir le plus longtemps possible jusqu'à l'arrivée du célèbre amiral Mon Calamari, Ackbar. Sur Drall, Anakin, aux commandes du répulseur planétaire et aidé du technicien Antone, a pour mission de faire feu sur la Station Centerpoint pour la mettre hors d'état de nuire.

Articles en rapport

Corellia
Corellia
Planètes
Ligue Humaine
Ligue Humaine
Organisations
Ebrihim
Ebrihim
Personnages
Q9-X2
Q9-X2
Droïdes