Coronet

Produit par une entreprise inconnue sous la République Galactique, le Coronet était le moyen de transport personnel de la Duchesse Satine Kryze des Nouveaux Mandaloriens.

Produit par Kalevala Spaceworks, le Coronet était le moyen de transport personnel de la Duchesse Satine Kryze des Nouveaux Mandaloriens qui assurait également la direction du Conseil des Systèmes Neutres. En raison du rang prestigieux de son propriétaire, l'intérieur de cet engin avait été luxueusement aménagé. On pouvait par exemple trouver une salle d'audience, une pièce spacieuse pour les repas. Le poste de pilotage doté d'une large verrière abritait une véritable barre pour la navigation au lieu des instruments classiques. Toutefois, l'hyperdrive se contrôlait apparemment depuis une console traditionnelle. Par ailleurs de nombreux droïdes, comme par exemple des unités de luxe BD-3000, de protocole 3PO ou bien encore de service LEP, assuraient les taches quotidiennes. En outre les coursives étaient très larges avec de magnifiques tapis apposés à même le sol. La soute spacieuse était bizarrement quant à elle très sombre en raison de l'absence d'une source lumineuse importante.

Le Coronet dans toute sa splendeur. Le Coronet dans toute sa splendeur. Au cours de la sanglante Guerre des Clones, les diverses actions terroristes des membres du Death Watch de Pre Vizsla furent le point de départ d'une rumeur au sein même du Sénat Galactique. Certains politiciens pensaient que le gouvernement légitime de Mandalore assemblait en secret un groupe de combat pour rejoindre les rangs de la Confédération des Systèmes Indépendants. Les rebelles opposés au pacifisme de la dirigeante et alliés secrètement au Comte Dooku, comptaient pousser la République Galactique à envoyer des troupes de la GAR sur la planète et profiter du mécontentement du peuple qui découlerait de cette occupation forcée pour prendre le pouvoir. Malheureusement pour eux, après une enquête commanditée par le Conseil des Jedi, le Maître Obi-Wan Kenobi découvrit les véritables enjeux de ce complot et la base secrète des investigateurs sur Concordia. Afin de défendre ses intérêts et surtout confirmer son souhait de ne pas prendre partie dans ce conflit, Satine décida de se rendre sur Coruscant à bord de son vaisseau de luxe.

A cette occasion, et en dépit des réticences de Kryze, une équipe de sécurité, composée notamment d'Anakin Skywalker, de son ancien mentor surnommé le « Négociateur », du Capitaine Rex, du Commandant Cody et de Commandos du Sénat, assurerait la protection des passagers pendant toute la durée du trajet. Malgré la trahison du Sénateur Tal Merrik, qui avait transféré avant le départ sur le Coronet un conteneur de fournitures médicales qui contenait en réalité trois droïdes assassins arachnides, et l'intervention de Chasseurs Modules remplis de Droïde de Combat B2]Super Droïdes de Combat B2, la souveraine arriva saine et sauve à destination. Au final, la machination de l'Overlord Vizsla et du Seigneur Sith Darth Tyranus fut avortée.

Articles en rapport

Conseil des Jedi
Conseil des Jedi
Organisations
Coronet
Coronet
Vaisseaux
Tal Merrik
Tal Merrik
Personnages