Ebrihim

Mâle Drall natif de Drall, neveu de la Duchesse Marcha de Mastigophorous, Ebrihim, accompagné son fidèle droïde Q9-X2, s'illustra au cours de la Première Insurrection Corellienne en étant précepteur des enfants de Han et Leia Organa Solo.

Mon maître fait souvent preuve d'une prudence extrême. Je suis content de voir que vous ne partagez pas ce trait de caractère.
_Q9-X2 à l'attention de Chewbacca, à propos d'Ebrihim

Mâle Drall, natif de Drall, neveu de la Duchesse Marcha de Mastigophorous, Ebrihim était un lettré et un intellectuel qui s'était spécialisé dans le métier de précepteur pour personnes riches ou de passage dans le système corellien. Selon ses propres mots, sa petite taille lui permettait de ne pas être craint des enfants humains, ceux avec lesquels il interagissait régulièrement. Il était toujours accompagné de son fidèle droïde, mais néanmoins capricieux, Q9-X2, qu'il avait acheté avec ses propres crédits. A la veille de l'éclatement de la Première Insurrection Corellienne, il apprit que la Présidente en exercice de la Nouvelle République, Leia Organa Solo, et son mari, Han Solo, cherchaient un précepteur pour leurs enfants, alors en vacances. Ce travail devait permettre aux enfants de découvrir le monde natal de leur père, Corellien de souche. Il se présenta donc à l'entretien avec son droïde et, avec son calme habituel, parvint à convaincre la Présidente qu'il était le candidat idéal. Cette dernière lui demanda quand il pouvait commencer, et il répondit immédiatement.

Ebrihim se présenta aux enfants et comprit rapidement qu'Anakin Solo était le plus turbulent, Jaina Solo essayant de temporiser son frère cadet et Jacen Solo restant la plupart du temps dans son coin à maugréer. Malgré tout, il parvint à se faire adopter, et ce même si Anakin semblait davantage attiré par la spécificité de Q9 que par les leçons du Drall. Quelque temps plus tard, le Drall proposa à toute la famille de se rendre aux fouilles archéologiques organisées par la Ligue Humaine - une organisation para-militaire xénophobe - en banlieue de Coronet, la capitale de Corellia. Lorsqu'ils y parvinrent, ils furent accueillis par le "Général" Brimon Yarar, lequel leur présenta les fouilles. Ebrihim, attentif car toujours très intéressé pour en apprendre plus sur tous les sujets, ne se rendit pas compte que les enfants avaient échappé à sa vigilance. Ils furent fort heureusement retrouvés par Q9. Il ignorait également qu'Anakin et les jumeaux avaient découvert une salle souterraine qu'ils étaient parvenus à dissimuler, fort heureusement. Ils rentrèrent à la villa.

Peu après le cocktail d'ouverture du Sommet Commercial de Corellia, la Ligue Humaine passa à l'attaque contre la maison du Gouverneur-Général Micamberlecto, où la famille avait pris ses quartiers après l'attaque de Han par des membres de la Ligue. Lorsque les premiers missiles touchèrent la maison, Ebrihim faillit être tué par l'explosion et eut la vie sauve grâce à la prompte intervention de son fidèle droïde, lequel encaissa les impacts. Bien que secoué, il parvint à se ressaisir et suivit les enfants et Chewbacca dans l'ascenseur qui devait les conduire au Faucon Millenium. De là, ils rejoignirent Drall. Cette destination était l'idée d'Ebrihim, car sa tante y vivait et pourrait les y cacher.

J'y vais seul. Je suis connu ici, pas vous. Ils ont peut-être repéré notre atterrissage. Ils pourraient être un peu nerveux... Cela risque de mal tourner s'ils voient des étrangers sortir du vaisseau. Je reviendrai aussi vite que possible. Toutefois, ami Chewbacca, il serait judicieux d'être préparé à un départ rapide. Si ma tante n'est pas là, nous pourrions rencontre... hum... moins bien disposés à notre égard.
_Ebrihim

Mais à peine eût-il posé le pied qu'une rafale de lasers l'accueillit. Sa tante était en effet armée. Elle lui expliqua, après leurs retrouvailles et les présentations, que les Drallistes - des terroristes sous influence étrangère - avaient commencé à terroriser de nombreuses familles des environs et qu'elle préférait être armée au cas où. Ebrihim acquiesça à cette judicieuse idée et lui conta les évènements tragiques survenus sur Corellia. Marcha fit rapidement la corrélation avec ce qui se passait sur Drall et extrapola, judicieusement, que les mêmes évènements devaient se répéter sur Selonia, Talus et Tralus. Son neveu lui expliqua ensuite les détails des fouilles sur Corellia ; coïncidence ou pas, Marcha lui montra les articles récupérés sur les mêmes fouilles sur leur planète natale. Ebrihim mit en avant le rôle du jeune Anakin dans cette découverte et Marcha déclara qu'ils devaient "utiliser" le jeune humaine pour découvrir la salle cachée aux yeux de tous ; et s'emparer du répulseur planétaire avant les terroristes, peu importait leur bord.

Après plusieurs explorations souterraines, et notamment l'utilisation de son droïde comme instrument de reconnaissance, toute l'équipe descendit dans la caverne, Ebrihim et les autres laissant le jeune Solo chercher le "courant"' qui devait le diriger vers la salle du répulseur. Il y parvint et Ebrihim, sa tante, les enfants Solo et le Wookiee découvrirent stupéfaits une immense salle avec de nombreux cônes. Bien qu'ils ne sussent pas vraiment à quoi pouvait servir cet immense instrument, Anakin, lui, commençait à toucher tous les boutons, activant une passerelle automatique qui s'éleva jusqu'au plafond de la salle. Ebrihim s'égosilla à tenter de l'arrêter, panique qui fonctionna sur le petit humain. Ils décidèrent finalement de passer la nuit sous le Faucon, mais Ebrihim avait sous-estimé la curiosité du petit garçon, qui se leva en pleine nuit pour activer le répulseur ! Les senseurs énergétiques de la Ligue Humaine les avertirent d'une source puissante et Thrackan Sal-Solo, "chef secret" de l'organisation, ordonna à un de ses détachements de mettre le cap pour la planète natale des Dralls.

Ebrihim et son droïde Q9-X2 Ebrihim et son droïde Q9-X2

Les hommes de la Ligue les firent tous prisonniers - sauf le droïde - et Ebrihim fut tout à fait horrifié de voir le cousin de son employeur utiliser les enfants comme une monnaie d'échange pour ses plans diaboliques. Fort heureusement, à la nuit tombée, le Diktat auto-proclamé et ses hommes allèrent se coucher et les enfants Solo firent la démonstration de l'étendue de leur puissance dans la Force, dont Ebrihim était plus que sceptique quant à l'utilisation réelle desdits pouvoirs. Anakin se libéra, ainsi que sa sœur et son frère, puis foncèrent au vaisseau avec l'aval de Chewbacca. Deux tirs aux buts de Jaina libérèrent les prisonniers - qui allèrent se réfugier dans les coursives du répulseur - et immobilisa la barge de la Ligue.

Ebrihim assista ensuite à la course-poursuite engagée par Thrackan avec ses petits cousins, qu'il souhaitait tuer ! Mais cela, il l'ignora jusqu'aux retrouvailles : Thrackan avait été arrêté et un détachement des soldats de la flotte de Bakura pro-républicaine et commandée par l'amiral Hortel Ossilege vint les délivrer et les ramener sur l'Intrus. Il assista avec sa tante et le reste de l'assistance au dernier briefing avant la Première Bataille de Centerpoint, à laquelle il participa indirectement en tant que soutien mental d'Anakin et scientifique toujours avide de connaissances - notamment par de longues discussions avec les techniciens bakurans. Finalement, la Triade Sacorrienne fut défaite et le calme revint dans le système corellien.

Lorsque Tante Marcha devint Gouverneur-Général du Secteur Corellien sur nomination de la Présidente Organa Solo, Ebrihim devint son aide administratif. Il tomba d'accord avec elle, de même que Q9, sur la non utilisation de la Station Centerpoint comme arme à la veille de la Bataille de Fondor de la Guerre contre les Yuuzhan Vong. Ebrihim fut un témoin de la tragédie qui frappa la flotte du Consortium de Hapes lorsque Thrackan Sal-Solo, désormais libre de sa prison de Sacorria, profita de l'hésitation du jeune Anakin pour faire feu sur les envahisseurs extra-galactiques.

Articles en rapport

Chewbacca
Chewbacca
Personnages
Corellia
Corellia
Planètes
Ebrihim
Ebrihim
Personnages
Ligue Humaine
Ligue Humaine
Organisations