Antone

Technicien natif de Bakura, il aida, au cours de l'Insurrection Corellienne, Anakin Solo à réactiver le répulseur planétaire de Drall. Lors de la Guerre contre les Yuuzhan Vong, il retrouva le jeune Jedi sur Centerpoint.

J'ai de la famille sur Bovo Yagen. Si la planète est désintégrée, ma tante fera un malheur !
_Antone à Ebrihim

Jeune homme natif de Bakura, cheveux longs et technicien de formation, Antone s'engagea dans la flotte de sa planète, aux ordres de l'amiral Hortel Ossilege. Lorsque sa planète natale décida d'aider la Nouvelle République - laquelle avait sacrifié beaucoup de soldats pour l'aider à se libérer de l'Invasion Ssi-Ruuk -, il se retrouva sur l'Intrus, vaisseau-amiral de la flotte. Au moment de la Première Bataille de Centerpoint, il fut nommé technicien en chef et chargé d'aider Anakin Solo, enfant doué de la Force et comprenant l'utilisation du répulseur planétaire de Drall, à réactiver ce dernier. Il l'aida d'autant plus volontiers qu'il avait de la famille sur Bovo Yagen, la prochaine planète sur la liste à être détruite. Un peu paniqué à l'idée de laisser un enfant utiliser une arme aussi destructrice, il se ravisa finalement - sous la pression d'Ebrihim et de sa tante, Marcha - et observa les pouvoirs fabuleux que la vie avait donnés à son petit interlocuteur.

A la fin de l'Insurrection Corellienne, il décida de rester à bord de la Station Centerpoint. Au cours de la Guerre contre les Yuuzhan Vong, à la veille de la Bataille de Fondor, il retrouva le jeune Anakin Solo, toujours en compagnie de son frère, Jacen Solo, mais également leur ancien tortionnaire, Thrackan Sal-Solo, cousin de Han Solo, leur père.

Articles en rapport

Bakura
Bakura
Planètes
Bovo Yagen
Bovo Yagen
Planètes
Intrus
Intrus
Vaisseaux