Sacorria

Sacorria est une planète du Noyau, et du Secteur Corellien dirigée, par un gouvernement composé de trois personnes, la Triade, qui complota contre la Nouvelle République lors de la Première Insurrection Corellienne.

Sacorria était la troisème planète du système de Sacorria situé dans le Secteur Corellien. Bien que la plupart des Mondes du Noyau soient réputés pour leur puissance politique, Sacorria était toujours resté en arrière de la scène à quelques exceptions près et les natifs de Sacorria s'en accordaient bien. En orbite autour de Sacorria se trouvait Sarcophage, la seule et unique lune de la planète, qui fait office de cimeterre à la population sacorrienne.

La surface de la planète était recouverte d'une succession de grandes forêts et de plaines immenses. Ce paysage idyllique a rapidement fait une destination de vacances de choix pour la population des Mondes du Noyau de part sa grande proximité.Outre les paysages magnifiques dont la planète était recouverte, Sacorria était depuis des temps immémoriaux sous le contrôle de la Triade, une "dictature à trois têtes" dirigée par un Humain, un Selonien et un Drall. Les trois dictateurs se partageaient le pouvoir équitablement et recourent à de votes à l'unanimité pour prendre des décisions. Dès la chute de l'Empire, Sacorria qui était jusqu'alors restée en dehors de la politique galactique, commença à se faire connaitre de ses pairs. Après avoir découvert la station et les secrets de Centerpoint, la Triade décida de prendre le contrôle du Système Corellien, et pour se faire, ils conduisirent des mouvements de rébellion sur les cinq planètes du système. L'affaire se solda par l'intervention des forces de la Nouvelle République, qui réussirent, grâce à Lando Calrissian, à rejeter la Triade du Système Corellien. Encore aujourd'hui, la Triade reste le seul gouvernement qu'ait connu Sacorria...

Articles en rapport

Humain
Humain
Espèces
Selonien
Selonien
Espèces