Karia Ver Seryan

Sorcière de Vie native de Leria Kerlsil, Karia Ver Seryan fit son apparition sur la liste des futures prétendantes au titre de Mme Lando Calrissian; jusqu'à ce que ce dernier s'aperçoive, avec l'aide de C-3PO, que ce mariage pourrait lui coûter la vie.

Sorcière de Vie native de Leria Kerlsil, planète de la Bordure Médiane, Karia Ver Seryan avait la capacité d'aider de riches Hommes malades ou mourants à survivre cinq années supplémentaires. En échange, ils acceptaient de faire d'elle leur unique héritière. Depuis sa naissance, presque trois cents années avant la Bataille de Yavin, elle avait épousé quarante-neuf personnes, dont le dernier en date était Chantu Solk, un riche armateur ayant fait fortune lors de la Guerre Civile Galactique.

Lorsque Lando Calrissian recherchait une épouse, le nom de Karia fit son apparition sur une liste de dix noms susceptibles de correspondre à ses critères : une riche épouse permettant de l'entretenir dans ses projets titanesques et coûteux, "jusqu'à ce que la mort nous sépare" comme il lui précisa. Fort heureusement, au moment où la cérémonie du "baiser de sang" allait prendre fin - c'est-à-dire où Lando serait à jamais lié à Karia en goûtant son sang -, C-3PO interrompit la cérémonie avec son acolyte astromech de type R2 et indiqua à Lando et Luke Skywalker qu'elle était une Sorcière de Vie, terme qui fâcha Karia.

Celle-ci, croyant que Lando connaissait sa véritable identité et ses pouvoirs, expliqua son histoire aux deux amis effarés de voir une femme de plus de trois cent ans aux allures d'une quarantaine. Lando repartit à bord du Lady Luck et Karia trouva probablement un époux riche et mourant...

Articles en rapport

Civil
Civil
Organisations