Sorcières de Vie

Sorcières natives de Leria Kerlsil, planète de la Bordure Médiane, elles étaient des presqu'humaines, porteuses de vies, aidant les riches époux malades ou mourants à survivre cinq années supplémentaires, en échange d'hériter de toutes leurs fortunes.

Originaires de la planète Leria Kerlsil, les Sorcières de Vie - ou "Porteuses de Vies" comme elles aimaient qu'on les nomme - étaient issu d'une espèce Presque-Humaine dotée de pouvoirs destinés à aider les personnes riches et en fin de vie à profiter de leurs derniers moments dans la galaxie pour accomplir leurs souhaits. Cette période de vie était de cinq années à partir du moment où les époux échangeaient le baiser de sang, à savoir le goût du sang dans la bouche après une piqûre du doigt.

Ainsi, selon Karia Ver Seryan qui aurait pu être la "femme" de Lando Calrissian lorsque celui-ci recherchait une épouse avec Luke Skywalker, C-3PO et R2-D2, ce baiser liait chimiquement la Sorcière de Vie à son époux, lequel renonçait définitivement à ses biens et faisait d'elle sa seule héritière à sa mort. Les Sorcières nommaient cela "l'Entretien"; celui-ci s'arrêtant au bout de cinq années, l'époux se transformant en défunt. La planète Leria Kerlsil régissait très strictement les mariages avec les Sorcières, lesquelles vivaient en totale liberté. L'époux devait être conscient que la Sorcière hériterait de tous ses biens et aucun retour sur le contrat ne pouvait avoir lieu; faute de quoi la Sorcière se "retirerait" plus vite du lien chimique et provoquerait sa mort prématurée. Une Sorcière comme Ver Seryan - "Sorcière" Seryan, son titre - eut un total de quarante-neuf époux et était née plus de deux cents ans avant la Bataille de Yavin.

La cérémonie se déroulait comme tel :

Main gauche dans la droite, main droite dans la gauche. L'est pour l'ouest, l'ouest pour l'est. Le crépuscule fait face à l'aurore. La vie est plus longue que la mémoire. Les opposés se rejoignent. De deux, on ne va plus faire qu'un, et l'un est le tout.
_Cérémonie du baiser de sang

Le futur marié récitait ensuite cette prière et goûtait le sang de sa future épouse pour conclure l'affaire.

Articles en rapport

C-3PO
C-3PO
Personnages