Drall

La planète Drall est la planète natale de l'espèce du même nom. Elle fut notamment le théâtre d'une course pour trouver le répulseur planétaire de ladite planète, enterré par les Celestials, et découvert par Anakin Solo.

Drall était l'une des cinq planètes habitables du Système Corellien. Sa surface était composée de plusieurs continents séparés par de profonds océans. A chaque pôle, une épaisse calotte de glace recouvrait le sol. Les terres situées entre ces deux pôles étaient parsemées de collines et de forêts dans lesquelles coulaient une multitude de petites rivières et quelques mers fermées.

Comme sur Selonia, il existait sous la surface des passages souterrains. Ces passages, dont les entrées étaient situées dans les villes Dralliennes, étaient pour la plupart inhabités ou inexplorés. Les Drall y vivaient pour se protéger du soleil avant qu'ils n'aient besoin de rejoindre la surface. En effet, l'atmosphère de Drall laissait passer en plus grande quantité les rayons du soleil que les autres planètes du système. Une forte dose d'ultra-violets bombardait donc la planète en permanence. Les Dralls, sensibles aux rayons du soleil, se protégeaient sous terre ou dans de grands dômes également appréciés par les autre espèces telles que les Humains. En effet, longtemps auparavant, les Dralls vivaient seuls dans les grandes galeries souterraines de Drall. Mais, lorsque le commerce commença à se développer, les Dralls décidèrent de construire des villes en forme de dômes à la sortie de leurs tunnels pour accueillir les marchands tout en se protégeant du soleil. Depuis, la majorité des Dralls vivaient dans les villes et avaient abandonné les souterrains.

Enfin, comme ses consœurs, Drall possédait sous terre un répulseur planétaire secret qui aurait transporté la planète de son système d'origine - encore inconnu - jusqu'à son emplacement actuel... Anakin Solo, son frère Jacen Solo, sa sœur Jaina Solo, accompagnés de Chewbacca, Ebrihim, Marcha de Mastigophorous et de Q9-X2 en découvrirent l'emplacement au cours de la Première Insurrection Corellienne et tentèrent de le cacher aux yeux de la Ligue Humaine et des Drallistes. Malheureusement, Anakin, poussé par sa curiosité, l'activa, précipitant ainsi les sbires de l'organisation corellienne xénophobe de Thrackan Sal-Solo sur la planète. Fort heureusement, le répulseur resta entre les mains des forces de la Nouvelle République - menées alors par Hortel Ossilege et Gaeriel Captison à bord de l'Intrus - jusqu'à la Première Bataille de Centerpoint et la victoire des forces loyalistes sur la Triade Sacorrienne.

Articles en rapport

Drall
Drall
Espèces
Intrus
Intrus
Vaisseaux
Ligue Humaine
Ligue Humaine
Organisations