Selonia

Cinquième planète du Système Corellien, Selonia était habitée par les Seloniens, des êtres pensants vivants dans des galeries souterraines.

Selonia était l'une des cinq planètes habitables du Système Corellien. Peuplée essentiellement de Seloniens, la planète, vue du ciel donnait l'impression d'être inhabitée. En effet, la majorité des Seloniens vivaient dans des galeries souterraines qui leurs servaient à la fois de résidence et de lieux de rencontre. Ces galeries formaient un grand dédale sous toute la surface de la planète permettant de relier les milliers d'îles de sa surface. En effet, la surface de Selonia était constituée de milliers de petites îles entourées par des milliers de petites mers. On dit qu'il était impossible de trouver une ligne de terre de plus de 150 kilomètres ainsi qu'une ligne de mer de plus de 200 kilomètres. Ces petites étendues d'eau rendaient la navigation extrêmement difficile. Plus profond, comme les quatre autres planètes du Système Corellien, il existait, sous la surface de Selonia, un répulseur planétaire d'origine inconnue qui aurait transporté la planète d'une position inconnue à sa position actuelle.

Les Seloniens étaient un peuple très peu connu dans la Galaxie, même par leurs voisins Corelliens. En effet, les Seloniens apprirent, au cours des années, à se méfier du monde extérieur. Ainsi, rares étaient ceux qui se préoccupaient des problèmes de la République ou des autres planètes du système, mis à part les sénateurs et les politiciens. Bien que les Seloniens aient construit à la surface des bâtiments répondant à tous les critères de confort pour les Humains et les autres espèces, les visiteurs sur Selonia restaient très rares du fait de son isolement volontaire, isolement renforcé après la Crise Corellienne et la Bataille de Selonia.

Articles en rapport

Galaxie
Galaxie
Cultures
Selonien
Selonien
Espèces
Humain
Humain
Espèces