Hunchuzuc

Tanière prônant une alliance avec la Nouvelle République et la continuité de sa présence dans le système corellien, la tanière Hunchuzuc était ennemie de la Supratanière. Dracmus en était l'une des représentantes et aida Han Solo à s'échapper de Corellia.

Tanière alliée de la Nouvelle République et de son Gouverneur-Général Micamberlecto à l'aube de la sanglante Insurrection Corellienne, la tanière Hunchuzuc possédait de nombreux alliés et s'était faite la porte-parole du courant républicain, contre celui des Absolutistes. En effet, selon ces Seloniens, Selonia avait tout à gagner en restant dans le giron néo-républicain, notamment pour le commerce de produits de première nécessité, contre la sécession réclamée par la Supratanière. Une guerre éclata entre les deux camps, avec une nette supériorité pour le clan absolutiste. Les Hunchuzuc utilisèrent les autres planètes du système corellien pour recruter des combattants, notamment dans les ghettos seloniens de Corellia. Lorsqu'éclatèrent les premiers affrontements, coïncidant d'ailleurs avec l'organisation du Sommet Commercial de Corellia, les partisans républicains défendirent chèrement leurs peaux en tentant de protéger leurs biens et leurs familles.

Han Solo, retenu prisonnier dans un bunker de Coronet par son propre cousin et leader de la Ligue Humaine, Thrackan Sal-Solo, fut sauvé de ses griffes par une représentante de cette tanière, Dracmus. Celle-ci lui annonça qu'il devrait voyager avec elle et une dénommée Salculd pour Selonia, où il l'aiderait à lutter contre leurs ennemis. Arrivés sur la planète et aidés de la Présidente en exercice de la Nouvelle République, Leia Organa Solo, et d'une marchande et ex Main de l'Empereur, Mara Jade, Dracmus précipita la défaite de la Supratanière grâce aux conseils que lui avait prodigué son nouvel allié Corellien : détecter les mensonges.

Alors que la Bataille de Selonia venait de commencer et que tous étaient retenus contre leur gré par une représentante de la Supratanière, Kleyvits, Dracmus s'en prit ouvertement à elle lorsqu'elle décela un mensonge. En effet, le répulseur planétaire de Selonia, objet d'une quête de la part du courant absolutiste, était gardé par des Seloniens membres de la Triade Sacorrienne, lesquels étaient surnommés Rejetés car issus de lignées de tanières déshonnorées. Forte de sa nouvelle prestance, Dracmus parvint à faire avouer son ennemie, qui se jeta littéralement à ses pieds pour lui demander de l'épargner. Finalement, lorsque tous les alliés des Hunchuzuc et les membres de la Supratanière apprirent cette trahison, le répulseur tomba entre les mains du courant favorable à la Nouvelle République et aida grandement à accélérer la défaite de la Triade lors de la Première Bataille de Centerpoint. Nul doute que cette tanière se retrouva majoritaire au nouveau gouvernement que les Néo-républicains conseillèrent de mettre en place...

Articles en rapport

Dracmus
Dracmus
Personnages
Hunchuzuc
Hunchuzuc
Organisations
Selonia
Selonia
Planètes
Selonien
Selonien
Espèces
Supratanière
Supratanière
Organisations