Feu de Jade

Le Feu de Jade fut le premier vaisseau personnel de Mara Jade. Il lui fut offert à la suite d'une de ses missions.

Autrefois connu sous le nom du Winning Gamble, ce vaisseau appartenait à un riche industriel du nom de Ja Bardrin. Celui-ci mit au point un plan avec la complicité d'un esclavagiste répondant au nom de Chay Praysh afin que ce dernier enlève la fille de Ja Bardrin, Sansia Bardrin. Ce qu'il ignorait à ce moment, c'était que lorsque Praysh enleva sa fille, celle-ci se trouvait à bord de son vaisseau préféré. Ja Bardrin demanda alors à Talon Karrde de l'aider à récupérer en priorité son précieux vaisseau plutôt que sa fille. Karrde envoya Mara Jade effectuer cette mission.

La mission fut un succès et Mara revint accompagné de Sansia ainsi que d'une Togorienne nommée H'sishi. Lorsque Sansia découvrit la vérité sur son enlèvement, elle offrit le Winning Gamble à Mara pour la remercier d'être allée à son secours et pour se venger de son père par la même occasion. Mara renomma le vaisseau Feu de Jade en rapport avec les motifs en forme de flammes orange et rouge que le vaisseau arborait sur sa coque. C'était un Yacht de Luxe 3000 de la compagnie SoroSuub, le même vaisseau que le Lady Luck de Lando Calrissian, ayant subit quelques modifications.

Toute une série de senseurs de classe avancée et de scanners à longue portée équipaient le vaisseau, améliorant considérablement ses capacités de détection. Un système de circuits asservis, commandé à distance, complétait le tout ce qui constituait un système très évolué qui allait servir Mara à de nombreuses reprises et lui sauver la vie. Capable de rivaliser avec bien des adversaires, le Feu de Jade était équipé de trois quadruples turbolasers ainsi que d'un rayon tracteur. Malheureusement, le vaisseau vit sa fin lorsque Mara dut le sacrifier sur Nirauan afin qu'elle et Luke empêchent le Baron Soontir Fel et l'amiral Voss Parck de contacter les Vestiges de l'Empire pour leur offrir les effectifs considérables de la Main de Thrawn, ce qui aurait prolongé la guerre entre la Nouvelle République et l'Empire Galactique.

Pour remercier Mara d'avoir sacrifié son cher vaisseau, et le dernier symbole de sa liberté, pour aider la Nouvelle République, Luke Skywalker construisit un vaisseau pour sa futur femme et le lui offrit peu de temps après leur mariage. Mais même si Mara resta toujours attaché à ses vaisseaux, elle avait sacrifié son Feu de Jade pour une personne qui allait compter bien plus que tout pour elle, son mari Luke Skywalker.

Articles en rapport

Soontir Fel
Soontir Fel
Personnages
Voss
Voss
Planètes