Tendra Risant

Tendra Risant Calrissian.

Native de la planète Sacorria, Tendra Risant aida les forces favorables à la Nouvelle République à comprendre les enjeux cachés de l'Insurrection Corellienne. A l'issue de celle-ci, elle épousa Lando Calrissian et devint capitaine d'industrie à ses côtés. Afficher le sommaire

Sommaire Masquer

Note : cette fiche est actuellement en cours de refonte. Veuillez nous excuser pour la gêne que cela pourrait occasionner.

Mariage avec Lando Calrissian

Présentations sur Sacorria

Fille unique d'un puissant haut fonctionnaire et homme d'affaires de sa planète natale, Tendra Risant avait été élevée dans l'ombre paternelle. Celle-ci s'était bâtie une fortune colossale en utilisant les moyens de l'Etat sacorrien à son propre profit, laissant par ailleurs à sa fille une coquette somme d'argent - non pas une dot ! - pour faire comme bon lui semblait. La jeune femme commença par s'acheter un vaisseau qu'elle baptisa Gentleman Caller. Puis, n'ayant aucune perspective de quitter sa planète natale puisque la loi votée par la très puissante Triade Sacorrienne - le gouvernement planétaire - l'en interdisait, elle aida son père à trier ses papiers, lui servit de secrétaire et d'assistante personnelle.

Finalement, son nom fut étroitement lié à celui de son père sur tous les moteurs de recherches de l'HoloNet. Ce fut d'ailleurs grâce - ou à cause ? - de cela qu'elle fut sur la liste des femmes les plus riches de la Galaxie et les plus abordables établie par l'aventurier Lando Calrissian, à la recherche d'une épouse avec laquelle il pourrait enfin réaliser ses rêves les plus fous, tout en faisant fructifier l'argent de sa future femme. Calrissian fit son apparition, à la veille de l'éclatement de la Première Insurrection Corellienne, avec à ses côtés Luke Skywalker. Celui-ci devait jouer l'alibi de l'aventurier pour convaincre les jeunes femmes qu'il était bon pour les fiançailles. Tendra tomba sous le charme et Lando également.

Malheureusement, des gardes de la Triade mirent à mal leurs plans et prièrent les étrangers de quitter la planète, faute de quoi ils seraient jetés en prison dans les seize heures qui suivraient. Tendra fut malheureuse à l'idée de se séparer de cet homme qu'elle avait à peine rencontrer et pour lequel elle était déjà attirée. Lando lui fit alors une promesse - peut-être pour être romantique sur l'instant - : il l'attendrait sur Sarcophagus, la lune-cimetière, lorsqu'elle obtiendrait la permission de quitter sa planète grâce aux liens que possédaient son père dans l'administration. Ce dernier devait également donner son consentement à sa fille, mais Tendra assura Lando que son père ne pouvait rien lui refuser. Lorsque la jeune femme dit à Lando qu'ils ne pourraient pas communiquer via le réseau des communications spatiales habituel, Lando lui donna un appareil d'émissions d'ondes subspatiales, qui avaient le bon côté d'être indétectables... mais de prendre énormément de temps à être captées.

Une aide précieuse

Tendra Risant resta sur Sacorria au moment où les évènements de l'Insurrection Corellienne se précipitèrent, notamment la mise en place du brouillage des communications et du champ d'interdiction autour du système corellien. Au même moment, en orbite de la planète, elle observa le rassemblement d'une immense flotte, dont elle estima que les vaisseaux ne venaient assurément pas de Sacorria. Elle lia immédiatement cet amas disparate de vaisseaux avec les évènements survenus sur Corellia. Elle savait également que Lando et son ami Luke devaient se rendre sur Corellia pour rendre visite à des amis et de la famille et, n'écoutant, que son cœur, décida de s'y rendre pour les avertir du danger. Malheureusement, le Gentleman se heurta au champ et elle resta immobilisée à la lisière du système.

Totalement aux abois et ayant peur d'être démasquée par les sbires de la Triade, qui auraient tôt fait d'empêcher son mariage et de destituer son père de ses privilèges, Tendra s'empara de l'appareil donné par Lando et tenta à de nombreuses reprises d'entrer en contact avec lui. Ce ne fut que peu de temps avant la Bataille de Selonia que Lando reçut les émissions de sa bien-aimée - et se rappela d'elle par la même occasion. Il décida d'en parler à l'amiral commandant la flottille en provenance de Bakura favorable à l'intervention de la Nouvelle République, l'amiral Hortel Ossilege, ainsi qu'à la Lieutenante Belindi Kalenda, des Renseignements néo-républicains. Ces deux derniers décidèrent de la baptiser "Source T" et lui demandèrent de livrer des informations sur les vaisseaux observés. Ces informations furent toutefois considérées comme n'étant pas suffisantes pour Kalenda et celle-ci pressa Lando de demander à Tendra davantage de détails ; demande qui eut pour seul but de faire éclater la colère de cet ancien Général de l'Alliance Rebelle et héros de la Bataille d'Endor, qui estima que Tendra avait déjà pris suffisamment de risques.

Lorsque le champ d'interdiction fut levé sur ordre de la Triade pour permettre à ses vaisseaux d'attaquer le vaisseau-amiral Intrus, Tendra, à bord du Gentleman Caller, se retrouva alors presqu'au milieu de la bataille et demanda à Lando son aide. Ce dernier intervint à temps et la récupéra à bord de son vaisseau personnel, le Lady Luck. Après la Première Bataille de Centerpoint, qui marqua la victoire des forces néo-républicaines, Tendra et Lando partirent s'installer à Dometown, sur Coruscant, et son bien-aimé fit sa demande en mariage, qu'elle accepta.

Cette merveilleuse jeune femme nous a donné l'opportunité d'être au bon endroit et au bon moment. [...] J'ai entendu dire que Calrissian l'avait installée dans ses appartements de Dometown. J'ai également entendu dire qu'il avait envoyé un message au père de la jeune femme pour lui dire où elle était et lui conter ce qu'elle avait fait pour la Nouvelle République. Je m'attends à quelques célébrations d'ici peu sur Coruscant.
_Avis du Directeur des Renseignements de la Nouvelle République, Airen Cracken, sur Tendra

Une industrielle hors pair

Avec l'argent de son père, Tendra, en accord avec son mari, fonda Tendrando Arms - contraction de Tendra et Lando -, une compagnie spécialisée dans la fourniture d'armes de tous calibres à la Nouvelle République, et notamment du fameux droïde tueur de Yuuzhan Vong, le YVH 1, lors de la guerre du même nom.

Cette fiche sera complétée avec les informations liées à la Guerre contre les Yuuzhan Vong et la Seconde Insurrection Corellienne.

Articles en rapport

Sacorria
Sacorria
Planètes
Tendra Risant
Tendra Risant
Personnages