Insurrection

L'Insurrection fut un mouvement global d'opposition à l'Empire Galactique dans le Secteur Anoat après la mort de l'Empereur Palpatine.

Au lendemain de la mort de l'Empereur Sheev Palpatine durant la destruction de l'Etoile Noire II pendant la Bataille d'Endor, le Gouverneur Adelhard du Secteur Anoat tenta le tout pour le tout afin de garder sa supériorité. En effet, grâce à ses Stormtroopers d'élite menés par le Commandant Bragh, il imposa le Blocus de Fer dans le but de cacher à tout son territoire la fin du règne du Seigneur Sith et la chute annoncée de l'Empire Galactique. Cependant, isolée du reste de la Galaxie, la population du Secteur Anoat se rebella contre l'oppression impériale et se fit connaître comme "l'Insurrection".

En définitive, l'Insurrection n'était qu'un groupement de criminels, de civils et de membres de l'Alliance Rebelle contre le siège. Le groupe était totalement disparate mais restait soudé par la seule finalité de se débarrasser de l'oppression impériale. Ainsi, le gros des forces était composé du Syndicat d'Ivax, une organisation criminelle notoire, de l'Alliance Rebelle menée par Tam Bastion, des contrebandiers de la Ligue des Voies Marchandes, des Civils d'Anoat, Burnin Konn, Bespin ou Mataou, des Nobles Anoat, des tueurs du Kouhun ou encore des petits criminels locaux à l'image de Happy Dapp ou de Riley et son frère. Ensemble, toutes ces factions œuvraient pour causer du tort à l'Empire par des méthodes de guérilla et des affrontements directs massifs.

Composé de...

  • Alliance Rebelle Alliance Rebelle Fondée après la Déclaration du Nouvel Ordre et la fin de la République Galactique, l'Alliance Rebelle fut placée sous l'égide de charismatiques leaders comme Mon Mothma, Bail Organa et Garm Bel Iblis.
  • Kouhun Kouhun Le Kouhun était un ordre secret d'assassins et de kidnappeurs opérant dans le secteur Anoat et au-delà. Deathstick le fonda.
  • Nobles Anoat Nobles Anoat Les Nobles Anoat étaient les descendants des premiers leaders du secteur du même nom. Ils furent éradiqués par l'Empire Galactique et réclamèrent l'indépendance du secteur après la bataille d'Endor.
  • Ligue des Voies Marchandes Ligue des Voies Marchandes La Ligue des Voies Marchandes était un groupe de contrebandiers opérant notamment dans le secteur Anoat.
  • Syndicat d'Ivax Syndicat d'Ivax Le Syndicat d'Ivax fut une organisation criminelle originaire du Secteur Anoat.

Articles en rapport

Dapp
Dapp
Personnages
Nobles Anoat
Nobles Anoat
Organisations