Gardien

Watchkeeper.

Vaisseau de la flotte de Bakura dirigée par l'amiral Hortel Ossilege, le Gardien prit part à l'Insurrection Corellienne et parvint à forcer le champ d'interdiction du système corellien. Il fut néanmoins détruit en orbite de Selonia.

Le Gardien était un Destroyer classe Bakura construit par les chantiers navals planétaires pour faire face à une éventuelle nouvelle incursion des envahisseurs Ssi-Ruuk, lesquels avaient mis le système à feu et à sang peu de temps après la Bataille d'Endor. Le vaisseau, commandé par le capitaine Mantrony, et l'intégralité de la flotte avaient été placés sous les ordres de l'amiral Hortel Ossilege, assisté de l'ancienne Première ministre Gaeriel Captison. Lorsque la Nouvelle République vint, après le début de l'Insurrection Corellienne pour contracter une Alliance avec Bakura pour payer sa dette, le vaisseau fut déployé sous les ordres du vaisseau-amiral, l'Intrus, ainsi que le Défenseur et le Sentinelle. Les quatre vaisseaux de la flottille étaient équipés de contre-mesures destinées à permettre de continuer à voyager en hyperespace et ce, même si un champ d'interdiction venait à apparaître.

Après le saut en hyperespace qui amena les forces pro-républicaines au sein du système corellien, le Gardien eut à reporter de nombreuses avaries survenues, en particulier sur ses moteurs. Devenu un poids pour la formation bakurane, Ossilege ordonna à ce que les rayons tracteurs des deux autres destroyers continuassent à le transporter et ordonna l'évacuation de la totalité de l'équipage, malgré les objections de Mantrony. L'amiral prit lui-même la charge de commander le vaisseau et ce, alors que Luke Skywalker, Lando Calrissian et Belindi Kalenda avaient déterminé un piège en orbite de Selonia. Alors que la Bataille de Selonia s'était soldée par la destruction de nombreux vaisseaux de la Supratanière, cette dernière, lorsque le Gardien fut arrivé aux coordonnées précises, activa le répulseur planétaire, détruisant instantanément le gigantesque destroyer.

Articles en rapport

Selonia
Selonia
Planètes
Supratanière
Supratanière
Organisations