Salculd

Femelle Selonienne et pilote de la tanière Hunchuzuc, Salculd était considérée comme une folle car elle aimait piloter. Aidée par Leia Organa et Mara Jade, elle conduisit Han Solo et sa compagne de cellule Selonienne, Dracmus, sur Selonia.

Femelle Selonienne et pilote de Vaisseau-Cône Selonien, Salculd était une membre de la tanière Hunchuzuc. Lorsque la femelle Dracmus et un Humain natif de Corellia nommé Han Solo s'échappèrent d'une des prisons de la Ligue Humaine - organisation extrémiste qui avait assassiné des Seloniens dans les ghettos corelliens -, Salculd fut désignée pour piloter le vaisseau jusque sur Selonia, sa planète natale. Néanmoins, selon leurs croyances, les Seloniens étaient destinés à vivre sous terre et non dans les airs. C'était en grande partie pour cela qu'elle avait acquis la réputation d'être un peu "cinglée" - selon les propres termes de Dracmus - pour piloter un tel vaisseau.

Han Solo adhéra à cet état de fait car le vaisseau-cône dans lequel il prit place était une vraie épave. Dracmus et Salculd se défendirent que leurs ennemis - la Supratanière - s'étaient emparés il y a quelques années des meilleurs vaisseaux. Ils firent le chemin jusqu'à Selonia mais rencontrèrent de nombreux problèmes, notamment la perte des compensateurs qui devaient permettre de ralentir la course du vaisseau. Salculd et ses deux passagers furent aidés par Mara Jade et Leia Organa Solo, à bord du Feu de Jade, lorsqu'ils furent pris pour cible par des chasseurs de la Supratanière. Ils finirent malheureusement leurs courses dans la boue d'une contrée située, fort heureusement, sur le territoire d'un allié de la tanière Hunchuzuc. On ignore ce qu'il advint de Salculd à la fin de l'Insurrection Corellienne.

Articles en rapport

Dracmus
Dracmus
Personnages
Han Solo
Han Solo
Personnages
Hunchuzuc
Hunchuzuc
Organisations
Salculd
Salculd
Personnages
Selonia
Selonia
Planètes
Selonien
Selonien
Espèces