Supratanière

Tanière prônant la sécession d'avec la Nouvelle République, la Supratanière était ennemie de la tanière Hunchuzuc et s'était alliée avec les Seloniens de la Triade Sacorrienne pour réclamer l'indépendance de Selonia.

Tanière de Selonia et considérée comme la plus puissante politiquement et militairement, la Supratanière militait, à l'instar de nombreux groupes du système corellien à la veille de l'Insurrection Corellienne tels que la Ligue Humaine et les Drallistes pour l'indépendance de la planète Selonia vis-à-vis du pouvoir de la Nouvelle République. Les Seloniens de la Supratanière avaient passé un pacte avec d'autres Seloniens : ceux de la Triade Sacorrienne, le gouvernement légitime de Sacorria, que les Seloniens surnommaient couramment les Rejetés. Ceux-ci proposèrent à la Supratanière leur indépendance dès qu'ils auraient mis la main sur le répulseur planétaire, l'un des enjeux du conflit en 18 après la Bataille de Yavin. Lorsque ce fut fait, la Supratanière revendiqua tous les actes dont les Seloniens de la Triade s'étaient rendus responsables, notamment, lors de la Bataille de Selonia, l'explosion d'un des vaisseaux de la flotte de Bakura commandée par Hortel Ossilege, le Gardien, chargé d'aider la Nouvelle République à maintenir son influence.

Lorsque Leia Organa, Mara Jade - toutes deux à bord du Feu de Jade -, Han Solo et une Selonienne représentante de la tanière Hunchuzuc - tanière ennemie de la Supratanière - se rendirent sur Selonia, cette dernière dépêcha une de ses représentantes, Kleyvits, pour tenter de soutirer à la Présidente en exercice de la Nouvelle République un traité d'indépendance. Cependant, la Selonienne représentante de la Supratanière fit une erreur : elle confia aux personnalités qu'elle retenait en otage que les Seloniens qui gardaient le répulseur n'était pas natifs de Selonia. Erreur d'autant plus grave qu'elle avoua qu'il s'agissait d'un groupe extérieur - la Triade - et que ceux-ci s'étaient déshonorés - acte hautement infâme dans la culture selonienne.

Ipso facto, Kleyvits reconnaissait la supériorité des Hunchuzuc et de leurs alliés sur la Supratanière, laquelle demanda la collaboration des Seloniens de la Triade, trahis. Après l'Insurrection, il est fort probable que la Nouvelle République demanda aux vainqueurs de laisser la Supratanière participer au gouvernement, sous quelque forme que ce soit.

Articles en rapport

Selonia
Selonia
Planètes
Kleyvits
Kleyvits
Personnages
Supratanière
Supratanière
Organisations
Hunchuzuc
Hunchuzuc
Organisations
Selonien
Selonien
Espèces