Pharnis Gleasry

Natif de Corellia, espion de la Ligue Humaine installé sur Coruscant, Pharnis Gleasry renseigna son chef, Thrackan Sal-Solo, sur les activités de son cousin Han Solo, de Luke Skywalker et envoya un message tout particulier à la contrebandière Mara Jade.

Mâle Humain natif de Corellia, Pharnis Gleasry était membre de la Ligue Humaine, organisation sectaire fondée et régie par Thrackan Sal-Solo, cousin de Han Solo, l'époux de la Présidente en exercice de la Nouvelle République, Leia Organa Solo. Installé sur le monde-capitale de Coruscant et chargé de transmettre des rapports à son "chef secret", il exerçait sa profession avec un soin tout particulier. Sa première tâche fut de suivre à la trace Belindi Kalenda, Lieutenante des Renseignements de la Nouvelle République, laquelle se rendit auprès de Han Solo et son Wookiee nommé Chewbacca pour discuter des dangers qui les menaçaient s'ils se rendaient sur sa planète natale Corellia. Le droïde sonde utilisé par Gleasry fut cependant détruit par le Corellien qui le repéra derrière une pile de caisses.

L'espion enragea, se disant qu'il ne pourrait pas mettre la main sur un autre droïde avant longtemps. Cependant, des nouvelles fraîches lui parvinrent : Luke Skywalker, frère de la Présidente, et Lando Calrissian, un ami de longue date des Solo, quittèrent Coruscant peu de temps après le départ de la famille présidentielle pour Corellia. Quelle destination ? Il l'ignorait, mais cela faisait son affaire. Il pourrait passer au "plan B", lequel consistant en la livraison d'un holocube codé, par le biais de l'Alliance des Contrebandiers, à destination de Mara Jade, ex Main de l'Empereur et "affiliée" aux Héros de Yavin depuis l'échec de la Campagne de Thrawn. Cette dernière, à coup sûr, se rendrait sur Corellia pour délivrer le paquet à la Présidente, laquelle serait avertie alors de l'imminence du danger sur Thanta Zilbra et coopérerait avec la Ligue Humaine pour accorder une autonomie définitive au Secteur Corellien.

Malheureusement pour lui, les plans diaboliques de la Ligue Humaine échouèrent. Le "chef secret" fut arrêté et lui peu après. Au cours de son interrogatoire par le contre-espionnage néo-républicain, il livra la liste des noms des personnes impliquées dans les affaires de trahisons liées à la Première Insurrection Corellienne.

Articles en rapport

Corellia
Corellia
Planètes
Coruscant
Coruscant
Planètes
Han Solo
Han Solo
Personnages
Humain
Humain
Espèces
Ligue Humaine
Ligue Humaine
Organisations