L'Ombre du Malevolence

L'Ombre du Malevolence .

Au cours de la Guerre des Clones, le Croiseur Lourd Subjugator Malevolence sema la terreur au sein de la Flotte de la République, avant d'être détruit par le Chevalier Jedi Anakin Skywalker. Afficher le sommaire

Mace Windu : Cette arme mystérieuse a frappé dans des douzaines de systèmes et a disparu sans laisser de traces.
Palpatine : Nous ne pouvons pas nous permettre de perdre d'autres vaisseaux, mes amis.
_Entretien entre Mace Windu, Obi-Wan Kenobi, Yoda et Palpatine.

Menace mystérieuse

Au Cour de la Guerre des Clones, la République Galactique et la Confédération des Systèmes Indépendants se livrèrent une véritable course effrénée aux armements. Chaque camp savait pertinemment qu'une machine dotée d'une puissance de feu considérable était l'une des clefs de la victoire dans ce conflit. Construit en secret par Pammant Docks et les Quarrens de Free Dac Volunteers Engineering Corps, le Malevolence illustrait parfaitement ces propos.

Confié aux bons soins du Commandant Suprême des Armées Droïdes Grievous par le Seigneur Noir Darth Tyranus, ce bâtiment capital de combat équipé de deux énormes Canons à Ions à Impulsion causa, entres autres, la disparition de nombreux Star Destroyers Venator à travers la Galaxie. A noter que l'ancien Kaleesh veillait, conformément aux ordres donnés par le Jedi Déchu, à ne laisser aucun survivant lors de chaque attaque. De cette façon, le gouvernement de Coruscant ne pourrait compter sur le récit d'un témoin pour obtenir de précieuses informations au sujet du nouveau jouet de la Marine Séparatiste. Par ailleurs, le choix aléatoire des cibles ne pouvait que renforcer la confusion. Le bilan non négligeable des pertes inquiéta évidemment le Conseil des Jedi et la mort du Maître Ares Nune dans le Système Phu le poussa à augmenter le nombre de patrouilles.


Découverte du Malevolence

Alors ça, c'est un grand croiseur broyeur.
_La Commandant Jedi Ahsoka Tano en découvrant le Malevolence.

Finalement, Plo Koon fut chargé par ses pairs de traquer la mystérieuse menace à la tête d'une formation de trois navires, incluant le Triumphant. Lorsqu'il localisa le Croiseur Lourd Subjugator dans le Système Abregado, le Jedi joua la carte de la prudence. Il contacta ainsi Anakin Skywalker, stationné non loin de là dans le Système Bith, pour lui donner sa position et lui demander de venir le soutenir. Les gardiens de la paix ne purent converser bien longtemps du fait d'un soudain brouillage des communications. Pour ne pas arranger les choses, l'Elu devait obligatoirement obtenir l'aval de la hiérarchie avant de pouvoir se mette en route. Informés de la situation quelques minutes plus tard, le Chancelier Suprême Palpatine, Mace Windu, Yoda et Obi-Wan Kenobi refusèrent de le laisser quitter sa position, surtout que les rapports laissaient à penser que la flotte du Kel Dor venait d'être éliminée.

Fidèle à lui-même, Anakin passa outre l'interdiction et partit avec sa Padawan, Ahsoka Tano, en quête d’éventuels rescapés aux commandes du Twilight. A destination, il retrouva Plo et trois éléments du Wolfpack, à savoir le Commandant Wolffe, Boost et le Sergent Sinker, à bord d'une capsule de survie sérieusement endommagée par des Droïdes de Combat Rockets. Skywalker récupéra le quatuor et, poursuivi par une charge ionique de plusieurs mètres de diamètre tirée par le Malevolence, plongea in extremis en Hyperespace sous le regard sombre du Comte Dooku. La République savait désormais à quoi ressemblait la menace.

Le Maître Jedi Ares Nune fait face à son destin. Le Maître Jedi Ares Nune fait face à son destin.

Déroute du Malevolence

- Un escadron de la République en approche,
- Skywalker !
_Un Droïde de Combat à Grievous.

Par la suite, la nouvelle de la destruction d'un convoi de Frégates Pelta dans le Système Ryndellia permit à Anakin d'en déduire que le Centre médical de Kaliida Shoals, administré par Nala Se, courait un grave danger. Avec le soutien de Koon et de l'Escadron Shadow, équipé d'Y-Wing BTL-B de Koensayr Manufacturing réquisitionnés au centre d'essais de Bormus, il partit assurer la sécurité de la Station Haven. Grâce au raccourci de la Piste de Balmorra, le Chevalier et ses pilotes rallièrent les installations, sujette à une évacuation d'urgence, au moment même où le Malevolence fit son apparition. Pendant l'affrontement le fils de Shmi perdit un certain nombre d'hommes, dont Matchstick, mais il parvint tout de même à endommager sérieusement le navire adverse en envoyant ses bombardiers neutraliser le canon de son flanc bâbord. Le Negotiator, le Resolute et un autre Venator, obligés de suivre l’itinéraire classique, ne tardèrent pas à venir prêter main forte au Héros sans Peur et à faire entrer en action leurs Turbolasers Lourds DBY-827.

S'ensuivit une course-poursuite explosive vers l'Espace Séparatiste dans laquelle Grievous se retrouva à la place peu enviable de la proie, avec une hyperpropulsion temporairement hors-service. Mais les Sith avaient encore un atout à mettre sur la table.

Le Malevolence en action. Le Malevolence en action.

Destruction du Malevolence

- Le vaisseau a subi des dommages catastrophiques.
- Général, j'ai tendu un piège qui vous donnera un avantage décisif sur les Jedi.
- Je vous assure que ce n'est pas nécessaire.
- N'allez surtout pas aggraver votre fiasco en permettant que notre inestimable vaisseau de guerre soit détruit.
- Mon Seigneur, ils ne nous captureront jamais, ni moi ni ce vaisseau.
- Un éminent sénateur galactique se dirige actuellement droit sur vous. Une fois que vous l'aurez pris en otage, ils cesseront immédiatement leur attaque.
- A vos ordres, mon Seigneur.
_Grievous au Comte Dooku.

Alors que la situation semblait désespérée pour les sécessionnistes, Tano détecta la présence anormale d'un Yacht Nubian de Type H Modifié, en l’occurrence celui de Padmé Amidala, qui sortit de vitesse lumière face à la proue du Malevolence. Selon les dires de la Sénatrice de Naboo, Palpatine avait personnellement été contacté par le Président du Clan Bancaire Intergalactique, San Hill, pour négocier un traité. Sans se douter une seconde qu'elle allait plonger dans un guet-apens Sith, la politicienne avait accepté de rencontrer le Muun à cet endroit.

Une fois l'ancienne reine capturée par les rayons tracteurs du vaisseau du cyborg, Anakin et Obi-Wan n'eurent pas d'autre choix que de faire taire les batteries et de s’infiltrer à bord de l'énorme navire en profitant de l'endommagement de ses capteurs. Bien que délicate, l’opération de sauvetage fut un succès et Skywalker profita de l'opportunité pour trafiquer l'ordinateur de navigation qui mit un terme au règne de terreur du Malevolence en l'envoyant percuter une lune. De son côté, Grievous réussit à quitter le champ de bataille avec le Sans Ame.

Assaut contre le Malevolence. Assaut contre le Malevolence.

Comte Dooku  : Général, nous attendons le Malevolence au point de rendez-vous. Avez-vous réussi à vous échapper ? Général ? Général ?
Droïde de Combat  : La transmission a été coupée manuellement. Je crois que c'est le Général, Monsieur.
_Dooku constatant l'échec de Grievous.


Composé de...

  • Bataille d'Abregado Bataille d'Abregado Alors que les affrontements entre la République Galactique et les Séparatistes étaient de plus en plus intenses et meurtriers, le Conseil des Jedi confia au Kel Dor Plo Koon et au Commandant Clone Wolffe une mission de première priorité : détruire une mys
  • Bataille de Ryndellia Bataille de Ryndellia La Bataille de Ryndellia fut le théâtre d'un violent affrontement entre le Malevolence et un convoi médical.
  • Bataille de la Nébuleuse de Kaliida Bataille de la Nébuleuse de Kaliida Peu après le désastre de la Bataille d'Abregado, le Sénat Galactique décida de réquisitionner une partie de la Flotte de l'Open Circle des Généraux Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi pour une mission de haute importance : la destruction du Malevolence.
  • Destruction du Malevolence Destruction du Malevolence La Destruction du Croiseur Lourd Subjugator Malevolence fut une victoire majeure de la Guerre des Clones pour la Flotte de la Grande Armée de la République.

Articles en rapport

Grievous
Grievous
Personnages
Mace Windu
Mace Windu
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Palpatine
Palpatine
Personnages