Koensayr

Constructeur des célèbres chasseurs Y-Wing et K-Wing, Koensayr était également l'un des leaders sur le marché des composants pour l'aéro-spatiale.

La compagnie Koensayr était l'un des principaux fabricants de composants pour l'aérospatiale. Leur production était telle que presque un cinquième des vaisseaux spatiaux de la galaxie fonctionnaient avec au moins un élément provenant de ses usines (!), un chiffre que les dirigeants aimaient d'ailleurs à se répéter.

Les domaines d'activité de Koensayr étaient multiples. Ses productions allaient de puissants propulseurs à des armes avancées en passant par les boucliers à grande amplitude et des kits de senseurs polyvalents. Avec une telle maîtrise des technologies d'astronavigation, il eut été dommage que Koensayr ne s'essaie pas à la production de vaisseaux dans leur globalité. Ce fut chose faite avec la production des K-Wing et des très célèbres Y-Wing, qui furent très utilisés par l'Alliance Rebelle. Pendant l'invasion Yuuzhan Vong, Koensayr continua à produire de nombreux composants. A cette époque, leur vente correspondait à 80% de son chiffre d'affaires.

Productions les plus célèbres :
- K-Wing.
- Y-Wing.
- Y-Wing BTL-B.
- Croiseur ILH-KK Citadel.

Articles en rapport

Alliance Rebelle
Alliance Rebelle
Organisations
K-Wing
K-Wing
Vaisseaux
Koensayr
Koensayr
Organisations
Y-Wing
Y-Wing
Vaisseaux