Droïde de Combat Rocket

Produit par Baktoid Combat Automata à l'époque de la sanglante Guerre des Clones pour le compte de la Confédération des Systèmes Indépendants, le Droïde de Combat Rocket était une variante du célèbre modèle B1.

Un Droïde de Combat Rocket. Un Droïde de Combat Rocket. Produit par Baktoid Combat Automata à l'époque de la sanglante Guerre des Clones pour le compte de la Confédération des Systèmes Indépendants, le Droïde de Combat Rocket était une variante du célèbre modèle B1 qui fut utilisé en masse par la cupide Fédération du Commerce du Vice-roi Neimoidien Nute Gunray lors du Blocus de Naboo.

Lorsque le Seigneur Noir de la Sith Darth Tyranus confia le Croiseur Lourd Subjugator Malevolence au Commandant Suprême des Séparatistes Grievous, il insista bien sur le fait que l'existence des armes principales du bâtiment, à savoir deux puissants canons ioniques latéraux, devait rester secrète. Cela signifiait que le cyborg avait l'obligation de traquer les capsules de sauvetage à la fin des affrontements. C'était précisément à ce moment que l'automate entrait en action. Bien que sa structure de base reposait sur celle de son proche cousin, il bénéficiait de plusieurs petites améliorations qui lui permettaient de se déplacer dans l'espace sans le moindre problème. Ainsi, en plus de la traditionnelle Carabine Blaster E-5, il reçut un jet-pack dorsal et un projecteur sur la tête pour lui faciliter l'exploration des débris des navires de la Grande Armée de la République abattus. Pour finir, le poignet droit arborait un cutter laser pour percer les hublots.

Au cours de la Bataille d'Abregado, cinq éléments de cette série furent déployés à bord d'un Vaisseau d'abordage Droch afin d'éliminer les rescapés de trois Star Destroyers Venator. Même si le quintette parvint à tuer de nombreux soldats, il rencontra un léger contretemps quand il s'attaqua à un module de survie du Triumphant qui abritait le Maître Jedi Plo Koon, Boost, le Commandant Wolffe et le Sergent Sinker. Le gardien de la paix n'hésita pas une seule seconde à sortir les affronter. Les Droïdes de Combat Rockets tombèrent les uns après les autres. Le Kel Dor et ses hommes furent ensuite récupérés par le Chevalier Anakin Skywalker et la Padawan Togruta Ahsoka Tano.

Articles en rapport

Kel Dor
Kel Dor
Espèces