Commandant Suprême des Séparatistes

Commandant Suprême des Armées Droïdes.

Le Commandant Suprême des Armées Droïdes de la Confédération des Systèmes Indépendants avait notamment la lourde tâche de s'assurer du bon déroulement des opéraitons militaires contre la Grande Armée de la République.

Prenant uniquement ses ordres du Maître Sith Darth Sidious et du Seigneur Noir de la Sith Darth Tyranus, le Commandant Suprême des Armées Droïdes de la Confédération des Systèmes Indépendants avait notamment la lourde tâche de s'assurer de la sécurité des membres du Conseil Séparatiste et de veiller au bon déroulement des opérations militaires navales et terrestres menées par l'Armée Séparatiste contre la Grande Armée de la République à travers la Galaxie.

Il est important de noter que ces diverses fonctions furent seulement endossées au cours de la sanglante Guerre des Clones par Grievous. A l'instar des Hauts Généraux Jedi, l'ancien guerrier Kaleesh devenu cyborg n'hésitait pas une seule seconde à se rendre sur les champs de bataille aux côtés de ses redoutables IG-100 MagnaGuards. Toutefois, lorsque la situation venait à tourner à son désavantage, il ne voyait aucun inconvénient à prendre la fuite, et même si cela poussait le Comte Dooku à douter parfois de ses capacités. Du fait de l'importance de son statut, l'officier supérieur put utiliser lors de ses diverses campagnes meurtrières des vaisseaux capitaux dotés d'une puissance de feu considérable.

Ainsi, à l'aide du Croiseur Lourd Subjugator Malevolence et du Destroyer/Transport Providence Modifié Invisible Hand, il commit de nombreux actes qualifiables de barbarie. En outre, grâce à ses facultés à manier le Sabrelaser, il ôta la vie à des dizaines de gardiens de la paix. Les sombres agissements du Commandant Suprême prirent fin quand Obi-Wan Kenobi parvint à le neutraliser sur la planète Utapau.

Articles en rapport

Comte Dooku
Comte Dooku
Personnages
Kaleesh
Kaleesh
Espèces