Free Dac Volunteers Engineering Corps

Corps des Ingénieurs Volontaires Libres de Mon Calamari.

Free Dac Volunteers Engineering Corps créa de nombreux vaisseaux de combat capitaux pour le compte de la Confédération des Systèmes Indépendants au cours de la Guerre des Clones. Afficher le sommaire

Histoire

Apparemment fondé à l'époque de la sanglante Guerre des Clones par des Quarrens exilés de Mon Calamari, Free Dac Volunteers Engineering Corps était spécialisé dans la fabrication de vaisseaux de combat capitaux uniquement pour le compte Confédération des Systèmes Indépendants. A ce jour on dénombrait deux chantiers navals importants situés dans la lointaine et dangereuse Bordure Extérieure appartenant au groupe d'amphibiens. Le premier se trouvait sur Minntooine, à savoir un monde contrôlé par la Guilde du Commerce de la Gossam Shu Mai. C'est notamment à cet endroit que le fameux Destroyer léger Recusant de la Techno Union de l'Emir Skakoen Wat Tambor fut construit en étroite collaboration avec Hoersch-Kessel.

Le second site, localisé sur Pammant, donna naissance à des bâtiments impressionnants dotés d'une puissance de feu considérable. Parmi ces créations, on pouvait citer le Croiseur Lourd Subjugator et le terrifiant Destroyer/Transport Providence de la cupide Fédération du Commerce du Vice-roi Neimoidien Nute Gunray. Il est important de noter que le Général Grievous adopta à un moment donné un appareil de chaque classe, en l'occurrence le Malevolence qui fut détruit par le Chevalier Jedi Anakin Skywalker et l'Invisible Hand qui s'écrasa sur Coruscant, pour affronter les forces de la Grande Armée de la République à travers la Galaxie.

Toutefois, la planète océanique qui permit de produire en masse ces navires, fut dévastée par la radioactivité et fracturée jusqu'au cœur vers la fin des conflits suite à un accident hyperspatial cataclysmique imputé à un croiseur ennemi baptisé Quaestor. Il est fort possible que la compagnie fût dissoute suite à la Proclamation de l'Ordre Nouveau de l'Empereur Palpatine. Néanmoins, des années après ces événements, la Flotte Rebelle de l'Amiral Ackbar n'hésita pas une seule seconde à incorporer en son sein des appareils vétustes de Free Dac Volunteers Engineering Corps pour combattre la tyrannie de l'Empire Galactique.

Productions les plus célèbres

- Croiseur Lourd Subjugator
- Destroyer léger Recusant
- Destroyer/Transport Providence
- Dreadnaught Séparatiste (?)

Articles en rapport

Coruscant
Coruscant
Planètes
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations