Negotiator

Produit par Kuat Drive Yards à l'époque de la Guerre des Clones, le Star Destroyer Venator Negotiator était un fleuron de la Marine de la Grande Armée de la République. Une fois en fonction, il devint le vaisseau-amiral d'Obi-Wan Kenobi.

Produit par Kuat Drive Yards à l'époque de la Guerre des Clones, le Star Destroyer Venator Negotiator était un fleuron de la Marine de la Grande Armée de la République. Une fois en fonction, il fut affecté à la célèbre Flotte de l'Open Circle et devint ainsi le vaisseau personnel d'Obi-Wan Kenobi. Alors que les affrontements faisaient rage dans la Galaxie, le bâtiment se rendit en orbite de Christophsis, où l'Amiral Trench y imposait un blocus, avec à soin bord un prototype d'engin furtif qui permit de renverser la situation.

Par la suite, le Conseil des Jedi donna l'ordre au bâtiment de se charger de la sécurité d'un convoi de ravitaillement pour pallier à une attaque surprise d'une nouvelle arme particulièrement dévastatrice de la Confédération des Systèmes Indépendants qui anéantissait de nombreux engins par surprise grâce à des puissantes décharges ioniques. Pendant ce temps, une force d'intervention menée par Plo Koon s'occuperait de traquer cette invention machiavélique, baptisée Malevolence, à bord du Triumphant. Malheureusement, les communications avec le détachement du Kel Dor furent brutalement coupées. Depuis le Negotiator, Kenobi participa à une réunion via un canal sécurisé avec Mace Windu, Yoda, Palpatine, Ahsoka Tano et Anakin Skywalker, pour débattre des récents événements. Le Chevalier profita de cette occasion pour expliquer à ses interlocuteurs qu'il allait procéder au sauvetage des potentiels survivants. Malheureusement, le Chancelier Suprême et les autres Jedi refusèrent d'autoriser cette mission suicide. Bien évidemment, il décida de mener sa propre enquête avec le Twilight en confiant le commandement du Resolute à Wullf Yularen. Cette décision lui permit de sauver in extremis Koon, Boost, le Commandant Wolffe et le Sergent Sinker d'une mort certaine dans le Système de la planète Abregado-Rae.

Quelques jours plus tard, le Sénat Galactique réquisitionna le Negotiator pour une opération spéciale : la traque du vaisseau de Grievous. Anakin savait très bien qu'un les croiseurs classiques n'avaient aucune chance d'infliger des dégâts importants avant de se faire neutraliser. Cependant, de petits bombardiers véloces pourraient mener cette mission. L'Escadron Shadow remplissait parfaitement les critères de sélection. Lors du briefing dans le hangar principal du Venator de Yularen, les pilotes apprirent que leur cible serait la superstructure du pont de commandement du bâtiment Séparatiste, et par la même occasion l'ancien guerrier Kaleesh. Lorsque la séance fut terminée, la flotte se prépara pour un départ imminent. Toutefois, Plo Koon informa ses collègues que des transports médicaux venaient d'être détruits dans le Système Ryndellia. Les Jedi en arrivèrent rapidement à la conclusion que la prochaine attaque serait dirigée contre le Centre médical de Kaliida Shoals, Kenobi contacta dans un premier temps Naboo pour obtenir des renforts puis, l'administratrice de l'installation, Nala Se. Il essaya de la rassurer en ajoutant que le Negotiator se mettait en route. Afin de gagner du temps, Skywalker décida de prendre un raccourci en traversant une nébuleuse avec ses chasseurs pendant que son ancien Maître emprunterait un trajet plus sécurisé. Après un long voyage dans l'hyperespace, le Destroyer rejoignit enfin la formation d'Y-Wings BTL-B avec son escorte. Les officiers découvrirent que les clones avaient réussi à neutraliser les armes ioniques du Malevolence et engagèrent la poursuite.


Profitant de la situation, Kenobi laissa le commandement du Negotiator à un subalterne pour rejoindre le Resolute. Avec son hyperdrive hors service, le Malevolence essaya de prendre la fuite en utilisant uniquement ses propulseurs endommagés. Les Venator saisirent cette occasion inespérée et orientèrent les tirs des turbolasers vers le poste de commandement. Mais soudain, un Yacht Nubian de Type H Modifié réintégra l'espace réel au milieu du champ de bataille. Ahsoka Tano contacta immédiatement l'intrus pour identification. Obi-Wan et Anakin apprirent alors que Padmé Amidala était aux commandes du vaisseau. Alors qu'elle lui expliquait les raisons de sa présence, le croiseur ennemi activa un rayon tracteur pour la conduire dans son hangar principal. Selon les renseignements, le Président du Clan Bancaire Intergalactique, San Hill, souhaitait se retirer de la Confédération des Systèmes Indépendants pour rejoindre la République Galactique, et le Chancelier Suprême Palpatine l'avait envoyé parlementer avec le Muun. Amidala comprit alors qu'elle était tombée dans un piège pour servir de monnaie d'échange à Grievous. Le Negotiator et le reste de la flotte reçurent l'ordre de cesser le feu et les Jedi partirent au secours de la Sénatrice. Par la même occasion, Skywalker parvint à saboter l'ordinateur de bord du Malevolence pour l'envoyer s'écraser sur une lune. On ignore encore à ce jour l'affectation suivante du Negotiator à la suite de cette mission.

Composé de...

  • Obi-Wan Kenobi Obi-Wan Kenobi Obi-Wan Kenobi fut le Maître d'Anakin Skywalker avant qu'il ne devienne Darth Vader à la suite de son duel contre lui. Plus tard, il veilla sur Luke Skywalker et commença à lui enseigner la formation Jedi.

Articles en rapport

Grievous
Grievous
Personnages
Palpatine
Palpatine
Personnages
Plo Koon
Plo Koon
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Negotiator
Negotiator
Vaisseaux