San Hill

San Hill, directeur du Clan Bancaire Intergalactique, fut assassiné à la fin de la Guerre des Clones par Darth Vader sur Mustafar.

Fils de Larsh Hill, un allié du Magister Hego Damask - alias Darth Plagueis -, San Hill était un Muun qui avait été destiné par les deux personnes précédentes à un jour prendre la direction du Clan Bancaire Intergalactique. Dans la récession qui accompagna le mouvement Séparatiste, le Clan Bancaire vit qu'il pouvait faire de nombreux profits en devenant le partenaire principal des systèmes indépendants. C'est ainsi que dans les semaines qui suivirent le début de la Guerre des Clones, San Hill se retira sur Aargau pour écouler l'argent pour la Confédération des Systèmes Indépendants. Navigant à l'intérieur du labyrinthe commercial, il fit de nombreuses affaires avec les criminels qui tenaient boutiques, et réussit à agrandir considérablement le portefeuille des Séparatistes.

Lorsque Muunilinst devint un des champs de bataille de la Guerre des Clones, Hill commanda ses troupes de droïdes depuis son immense tour de commandement, où se trouvait au sommet sa salle de guerre. Le muun se réfugia derrière les troupes mécaniques et alla même jusqu'à recruter le chasseur de primes Durge. Malgré cette protection, la République réussit à infiltrer ses quartiers généraux et San Hill fut arrêté. Mais il réussit à s'échapper, notamment avec la complicité de ses gardiens, achetés par Darth Sidious. Il rejoignit ses confrères Séparatistes sur Utapau.

C'est ainsi qu'il apprit la nouvelle, à la fin de la Guerre des Clones, que le Comte Dooku, leur leader incontesté, avait été décapité par Anakin Skywalker. Comme Nute Gunray, San Hill s'insurgea contre la défaite du Général Grievous. Celui-ci avait pourtant des ordres : envoyer les Séparatistes sur Mustafar, ce qui fut fait. Lorsque Darth Sidious entra en contact avec eux sur la planète volcanique, il leur annonça qu'ils allaient être récompensés. San Hill n'imaginait pas une telle récompense : la mort. Darth Vader le tua avec son Sabrelaser parmi les premiers.

Articles en rapport

Darth Sidious
Darth Sidious
Personnages
Grievous
Grievous
Personnages
Nute Gunray
Nute Gunray
Personnages
Mustafar
Mustafar
Planètes