Darth Tyranus

Darth Tyranus.

Darth Tyranus était le nom d'emprunt que prit Dooku lorsqu'il rejoignit les Sith et devint le nouvel apprenti de Darth Sidious

J'ai été recruté par un nommé Tyranus...
_Jango Fett à Obi-Wan Kenobi

Comme tout Sith qui se respectait, le Comte Dooku se devait de prendre un nouveau nom précédé du titre de Darth lorsqu'il rejoignit les rangs du Coté Obscur de la Force et de Darth Sidious. Et ce fut le nom de Tyranus.

C'est sous ce nom d'emprunt, qui le rendait anonyme, qu'il contacta Jango Fett quelques années avant le début de la Guerre des Clones sur l'une des lunes de Bogden. Le chasseur de primes allait en effet servir de source génétique à la future Armée de la République. Durant toute la Guerre des Clones, Tyranus fut une ombre planant aux cotés de celle de Sidious. Dooku faisait soigneusement attention à ne jamais lier ses deux identités, puisque les personnes qui connaissaient la vérité se comptaient sur les doigts d'une main. Son vrai nom était utilisé pour toutes les affaires concernant la Confédération des Systèmes Indépendants, alors que Tyranus l'était pour tout ses contacts avec Darth Sidious.

Articles en rapport

Darth Sidious
Darth Sidious
Personnages
Comte Dooku
Comte Dooku
Personnages
Jango Fett
Jango Fett
Personnages
Force
Force
Cultures
Darth
Darth
Cultures