Frégate Médicale Pelta

Produite par Kuat Drive Yards à l'époque de la sanglante Guerre des Clones, la Frégate Médicale Pelta fut utilisée avec le modèle Medstar par les forces de la Grande Armée de la République. Afficher le sommaire

Caractéristiques

Produite par Kuat Drive Yards à l'époque de la sanglante Guerre des Clones, la Frégate Médicale Pelta fut utilisée avec le modèle Medstar par les forces de la Grande Armée de la République pour évacuer le plus rapidement possible les soldats blessés d'un champ de bataille vers les divers centres médicaux. Bizarrement le design de cet appareil rappelait vaguement celui du Croiseur Républicain développé par Corellian Engineering Corporation. Ce vaisseau bénéficiait notamment d'une conception modulaire avancée qui lui permettait de s'adapter en temps réel en fonction des situations rencontrées. De plus, il possédait deux ailes stabilisatrices qui pouvaient se rétracter dans des logements prévus à cet effet dans la coque. Cette configuration aérodynamique lui conférait un profil beaucoup plus élancé au détriment de la capacité d'embarquement.

Une Frégate médicale Pelta et des Bombardiers Hyena. Une Frégate médicale Pelta et des Bombardiers Hyena. L'équipage pouvait réaménager très rapidement l'intérieur des modules pour répondre à une urgence. Les modifications apportées devaient être obligatoirement effectuées sur un chantier naval. Cette polyvalence non-négligeable permettait à la frégate de se transformer en bâtiment de combat ou de réduire considérablement le délai d'exécution d'une opération militaire importante, qui pouvait nécessiter plusieurs mois de mobilisation, à seulement quelques jours. Par ailleurs, la soute fut spécialement aménagée pour convoyer une cargaison d'un poids maximum de deux cent soixante quinze tonnes. En l'occurrence, des cuves à Bacta, des consommables pour un mois et du matériel indispensable pour stabiliser les patients. Les ingénieurs décidèrent également de lui octroyer un armement efficace composé de deux batteries de turbolasers légers et de trois batteries de canons laser légers. Ce vaisseau nécessitait un équipage qualifié de neuf cent personnes et pouvait accueillir trois cent passagers.

Au cœur de la Guerre des Clones

Suite à la Bataille d'Abregado, le Général Grievous profita de l'impressionnante force de frappe de son Croiseur Lourd Subjugator baptisé Malevolence pour progresser en toute sécurité à travers le territoire Républicain. Cependant, l'ancien guerrier Kaleesh souhaitait toucher ses ennemis en plein cœur à travers les convois médicaux. La destruction de ces cibles déstabiliserait le gouvernement et instaurerait un vent de panique incontrôlable. Il décida de mettre son nouveau plan à exécution contre une importante formation de passage dans le système de Ryndellia. Le bâtiment Séparatiste prit par surprise les diverses Frégates Médicales Pelta ennemies avec ses armes imparables. Lorsque les Jedi apprirent ce massacre, ils en arrivèrent rapidement à la conclusion que la prochaine attaque serait dirigée contre le Centre médical de Kaliida Shoals, administré par Nala Se. L'ancienne station commerciale reconvertie comptait plus de 60 000 clones blessés et l'évacuation prendrait beaucoup trop de temps. Comprenant l'urgence de la situation, Anakin Skywalker ordonna à l'Amiral Wullf Yularen de prévenir l'installation. Puis il prit la tête de l'Escadron Shadow aux côtés de sa Padawan Togruta Ahsoka Tano et du Kel Dor Plo Koon. Pendant ce temps, des dizaines de frégates commençaient déjà le transfert. Grâce à une première intervention des Y-Wings BTL-B et à l'arrivée de trois Star Destroyers Venator, dont le Resolute et le Negotiator, le Malevolence fut rapidement submergé et obligé de prendre la fuite non sans avoir détruit au préalable quelques vaisseaux de secours.

La Bataille de Ryndellia. La Bataille de Ryndellia.

Articles en rapport

Wullf Yularen
Wullf Yularen
Personnages
Ahsoka Tano
Ahsoka Tano
Personnages
Escadron Shadow
Escadron Shadow
Organisations