Commandant Wolffe

Né sur Kamino, Wolffe fut entraîné, à l'instar de ses frères d'armes, au Complexe Militaire de Tipoca City. Ses nombreuses aptitudes lui permirent de se faire remarquer et de devenir l'un des nombreux Commandants de la Grande Armée de la République. Afficher le sommaire

Né sur la planète océanique Kamino, Wolffe fut entraîné, à l'instar de ses frères d'armes, au Complexe Militaire de Tipoca City. Ses nombreuses aptitudes lui permirent de se faire remarquer et de devenir l'un des nombreux Commandants de la Grande Armée de la République. Avec le temps, le gradé, placé à la tête du 104ème Bataillon, démontra avec brio à ses supérieurs qu'il possédait un réel talent pour élaborer des stratégies efficaces et résoudre des problèmes délicats.

Confrontation avec le Malevolence

Au cours de la sanglante Guerre des Clones, l'officier fut affecté à une unité placée sous les ordres de Plo Koon. Alors que les affrontements faisaient rage dans la Galaxie, le Conseil des Jedi confia au Kel Dor une mission de la plus haute importance : retrouver et détruire une mystérieuse arme particulièrement destructrice de la Confédération des Systèmes Indépendants qui anéantissait de nombreux bâtiments par surprise. Ainsi, le clone et son supérieur prirent la tête d'une petite force de frappe à bord du Star Destroyer Venator Triumphant pour se lancer à la poursuite du Croiseur Lourd Subjugator du Général Grievous baptisé Malevolence. Lorsque la formation fut en position d'interception dans le Système de la planète Abregado-Rae, le soldat se dirigea sur la passerelle de commandement pour informer son Général que la cible diminuait considérablement sa vitesse. Conscient que l'ancien guerrier Kaleesh venait de les détecter, le Jedi lui conseilla de transmettre leurs coordonnées à un groupe plus important avant d'engager le combat. Wolffe lui répondit qu'Anakin Skywalker était actuellement dans le Système de Bith et qu'il pourrait probablement les aider en cas de problème.

Ils entrèrent rapidement en relation avec le Chevalier et sa jeune Padawan Togruta Ahsoka Tano. Malheureusement, la communication fut brutalement coupée. Pour ne pas arranger les choses, un timonier affecté aux scanners prévint les deux combattants que le bâtiment ennemi changeait de cap en prévision de l'inévitable affrontement. Après avoir consulté ses propres données, le Commandant décela un puissant flux d'énergie anormal en provenance du Malevolence. Plo lui ordonna d'ouvrir immédiatement le feu. Cependant, le vaisseau était hors de portée des batteries. Incapables de réagir à temps, les Destroyers furent percutés par une puissante décharge ionique de plusieurs mètres de diamètre. Le Triumphant fut gravement endommagé et privé de ses défenses. Devant l'inévitable catastrophe, le Maître enclencha la procédure d'évacuation. Wolffe embarqua dans l'une des Capsules de sauvetage en compagnie de son supérieur et de deux autres membres de l'équipage, à savoir Boost et le Sergent Sinker. Ils échappèrent de justesse à l'explosion de leur navire. Toutefois, la situation ne s'améliorait pas pour autant, ils dérivaient dans l'espace avec l'alimentation du module hors service et sans rations.

Plo Koon et Wolffe sur le pont du Triumphant. Plo Koon et Wolffe sur le pont du Triumphant.
Pendant qu'ils flottaient dans le champ de débris, l'officier demanda à Plo s'ils avaient une chance de survivre. Le Jedi tenta de le rassurer en affirmant que quelqu'un finirait bien par les retrouver. Mais soudain, Boost repéra un autre appareil de survie qui dérivait juste en face d'eux. Koon fit appel à la Force pour tourner l'engin dans leur direction et ils virent que la verrière était transpercée. L'hypothèse de l'accident était à exclure, les Séparatistes cherchaient à éliminer les survivants. Par chance, ils parvinrent à rétablir le courant et à enclencher la balise de secours. Au même moment, Wolffe et ses frères captèrent une transmission très inquiétante d'une capsule. Un Vaisseau d'abordage Droch s'attaquait aux occupants en perçant une ouverture dans le hublot. Le Commandant essaya de manœuvrer et ils eurent enfin un contact visuel. Le quatuor assista avec horreur à l'expulsion des clones dans le vide spatial. Plus inquiétant encore, les Droïdes de Combat venaient de les repérer. Le Kel Dor ne vit qu'une seule solution, il demanda à Boost et à Sinker de le suivre dehors pour repousser la menace. Wolffe continuerait quant à lui de transmettre le signal de détresse.

Alors que le Jedi et les deux soldats se battaient vaillamment, le gradé réussit à capter un message d'Ahsoka Tano. Le Cargo G9 Rigger Twilight finit par les localiser et les rescapés furent amenés dans la soute grâce à un câble de remorquage. De retour sur le Destroyer de l'Amiral Wullf Yularen, le Commandant remercia personnellement Skywalker pour son aide et il partit probablement au centre médical pour récupérer de sa mésaventure.

Observateur

Wolffe et Plo Koon. Wolffe et Plo Koon. Par la suite, l'officier perdit son œil droit au cours d'un accident ou d'un engagement violent. Son organe endommagé fut remplacé par une prothèse argentée. Quelques mois plus tard, le Temple Jedi reçut un message inquiétant du Général Grievous. Yoda, Mace Windu, Barriss Offee, Ki-Adi-Mundi, Luminara Unduli, Tera Sinube et d'autres Jedi se réunirent pour visionner l'enregistrement holographique. Ils apprirent que le Venator d'Eeth Koth avait croisé lors d'une patrouille dans la dangereuse Bordure Extérieure un Destroyer léger Recusant de la Guilde du Commerce et trois Frégates de Communication Munificient du Clan Bancaire Intergalactique dirigés par le cyborg. Ce dernier avait profité de cette rencontre pour capturer le Zabrak. Le clone qui assistait également à la réunion, aux côtés de Plo Koon, remarqua que le captif remuait subtilement les doigts. Un langage codé. Grâce à sa perspicacité et à son sens de l'observation, les utilisateurs de la Force apprirent qu'il était détenu en orbite de Saleucami. Le prisonnier retrouva sa liberté suite à une opération d'envergure menée par Adi Gallia, Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi.

Articles en rapport

Boost
Boost
Personnages
Force
Force
Cultures
Kel Dor
Kel Dor
Espèces
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Plo Koon
Plo Koon
Personnages