Turbolaser Lourd DBY-827

Turbolaser Lourd DBY-827

Turbolaser Lourd DBY-827
Informations générales
Origine
  • Taim & Bak
Type d'arme
  • Turbolaser
Caractéristiques
Qualification
  • Arme défensive anti-aérienne
Poids
  • Lourd
Arme LégendeProduit à l'époque de la Guerre des Clones par Taim & Bak, le Turbolaser Lourd DBY-827 fut spécialement développé pour équiper le célèbre Star Destroyer Venator de Kuat Drive Yards de la Grande Armée de la République.

Produit au cours de la sanglante Guerre des Clones par Taim & Bak, le Turbolaser Lourd DBY-827 fut spécialement développé pour équiper le célèbre Star Destroyer Venator de Kuat Drive Yards de la Grande Armée de la République. Cet armement puissant était l'équipement standard pour le combat spatial et les bombardements planétaires. Lorsqu'un vaisseau sortait des chantiers, son équipage bénéficiait des effets dévastateurs de huit tourelles rotatives et pivotantes dotées d'un blindage à dispersion d'énergie. Ces dernières étaient notamment installées équitablement de part et d'autre de la tour de commandement en plus des nombreux lance-torpilles à protons et canons laser déjà présents. Selon les maigres données techniques disponibles, la précision et la portée non négligeable d'une seule batterie permettaient de toucher sans le moindre problème un bâtiment de la Confédération des Systèmes Indépendants à plus de dix minutes-lumière ! Par ailleurs, elle possédait pas moins de sept phases de tir graduées qui allaient du simple coup de semonce à la destruction pure et simple.

Ce modèle reposait sur une forte ossature bien évidemment intégrée à la coque qui abritait principalement l'alimentation de la base, les guides de tension pour assurer l'intégrité structurelle, le couloir du personnel et une colonne longitudinale principale qui transportait la puissance nécessaire, depuis le réacteur, aux condensateurs placés à l'extérieur juste derrière la salle de contrôle. Les artilleurs accédaient à leurs postes de combat en empruntant un petit ascenseur. Il est important de noter que le DBY-827 bénéficiait également d'ailerons de refroidissement, de senseurs de suivi de cible et apparemment d'une commande de contrôle à distance placée sur la passerelle. Le Croiseur Lourd Subjugator Malevolence et le Destroyer/Transport Providence Invisible Hand, confiés successivement au Général Grievous, subirent par exemple des dégâts importants face à des armes de ce type.

Un Star Destroyer Venator de la Flotte de l'Open Circle et ses tourelles DBY-827 tribord.

Un Star Destroyer Venator de la Flotte de l'Open Circle et ses tourelles DBY-827 tribord.

Références

Beaux Livres
  • Star Wars: The Clone Wars, 2008
  • Star Wars, La Revanche des Sith - Plans Secrets des Vaisseaux et Engins, 2005

Les plus consultés ensuite...