Triumphant

Produit par Kuat Drive Yards, le Star Destroyer Venator Triumphant était l'un des nouveaux fleurons de la Marine de la République Galactique affecté.

Produit par Kuat Drive Yards, le Star Destroyer Venator Triumphant était l'un des nouveaux fleurons de la Marine de la République Galactique. Il fut notamment affecté à la Flotte de l'Open Circle des Généraux Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi. Alors que la Guerre des Clones faisait rage dans la Galaxie, le Général Jedi Plo Koon et le Commandant Wolffe réquisitionnèrent le bâtiment pour une mission secrète. Le Conseil des Jedi les chargea de retrouver et de détruire une nouvelle arme particulièrement dévastatrice de la Confédération des Systèmes Indépendants qui anéantissait de nombreux Croiseurs Républicains par surprise. La petite force de frappe, composée de deux autres Destroyers, se lança à la poursuite du vaisseau du Général Grievous, le Malevolence, jusque dans le Système Abregado.

Wolffe se chargea de mettre en position les vaisseaux et il se rendit sur la passerelle pour faire son rapport au Kel Dor. Après réflexion, Koon lui conseilla de communiquer leur position à une flotte plus importante avant d'engager le combat. Le Commandant l'informa que le Général Anakin Skywalker patrouillait dans le Système de Bith et qu'il pourrait probablement les aider si la situation venait à se dégrader. Quelques secondes plus tard, ils entrèrent en relation avec le Maître Jedi et sa jeune Padawan Togruta Ahsoka Tano. Mais, alors qu'ils échangeaient des informations vitales, la transmission fut brutalement coupée. Le Malevolence venait de brouiller les communications du Triumphant. Le soldat clone affecté aux scanners prévint le Commandant Wolffe que le vaisseau ennemi se mettait en position d'attaque.

Le Triumphant au centre de la formation. Le Triumphant au centre de la formation.
Intrigué, le Commandant consulta ses propres écrans et il détecta un puissant flux d'énergie anormal qui émanait de la cible. Le Kel Dor lui ordonna d'ouvrir immédiatement le feu. Malheureusement, le vaisseau Séparatiste était hors de portée. Les Destroyers furent percutés par une puissante décharge ionique de plusieurs mètres de diamètre. Le Triumphant fut gravement endommagé et privé de ses défenses. Le Général Grievous demanda aux canonniers du Malevolence d'engager les canons lourds pour détruire définitivement la flotte Républicaine et Maître Plo Koon fut dans l'obligation d'évacuer en urgence le Triumphant avec ses hommes. Quelques minutes plus tard, le Destroyer ne fut plus qu'une épave fumante.

Articles en rapport

Grievous
Grievous
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Kel Dor
Kel Dor
Espèces
Triumphant
Triumphant
Vaisseaux