Centre médical de Kaliida Shoals

Principale station médicale de la République Galactique pendant la Guerre des Clones, sa position secrète fut découverte par des agents séparatistes qui tentèrent de la détruire avec l'aide de leur super-arme, le croiseur spatial Malevolence.

La station spatiale de Kaliida Shoals était une plateforme médicale d'importance stratégique pour l'effort de guerre de la République Galactique au cours de la Guerre des Clones. Mais avant de devenir un centre médical, elle avait servi de station marchande sur la Piste d'Enarc. Elle avait été rachetée en secret par la République et aménagée pour devenir un lieu de traitement des blessés de la guerre avant d'être déplacée quelque part entre Ryndellia et Naboo. Sa nouvelle position avait été choisie avec la plus grande stratégie puisque la station se trouvait largement protégée par une immense nébuleuse située à proximité.

En plein milieu de la guerre entre les Séparatistes et la République, la station était administrée par la kaminoenne Nala Se et de nombreux clones. Au plus fort de son activité, le centre pouvait traiter les blessures de plus 60 000 clones à la fois grâce à des installations spéciales. Outre les cuves à bacta alignées par milliers, la station était dotée de docks spécialement conçus pour le débarquement des malades. Huit Frégates Médicales Pelta pouvaient ainsi s'ancrer aux différents docks pour décharger leurs blessés en même temps.

La station s'apprête à recevoir des Frégates Médicales Pelta. La station s'apprête à recevoir des Frégates Médicales Pelta.
Lorsque les espions de la CSI découvrirent l'existence de ce complexe, le Comte Dooku et Grievous décidèrent d'en faire une des cibles prioritaires pour stopper l'afflux massif de clones sur les champs de bataille. Grievous décida de mener l'attaque avec le Malevolence, la nouvelle super-arme séparatiste mais il dut avant tout s'attaquer aux Y-Wings BTL-B de l'Escadron Shadow menés par Anakin Skywalker et Plo Koon, bien décidés à défendre la station. Lorsque le croiseur séparatiste fit feu sur le centre, Skywalker et son équipe avaient auparavant eu le temps de s'attaquer au générateur de l'arme ionique. Ainsi, au lieu que la salve ionique ne soit projetée vers la station, elle éclata sur place, causant de nombreux dommages au Croiseur Lourd Subjugator. Trois Star Destroyers Venator arrivèrent ensuite dans le système et forcèrent le Malevolence à prendre la fuite. La station médicale était sauvée.

Articles en rapport

Grievous
Grievous
Personnages
Plo Koon
Plo Koon
Personnages